.htaccess, Free, et recherche résultat

Débutant très débutant
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 août 2005, 16:40

Bonjour, j'ai posté à la suite d'un autre sujet, mais après reflexion je crois que je dois ouvrir un nouveau sujet pour mon problème si je sohaite une réponse. Désolé pour le doublon avec l'autre. Voilà ce que j'ai posté :

Bonjour, j'ai fait une recherche mais ne trouve pas de solution. Je débute complétemen en php et j'ai juste quelques bases en html.

Je souhaite protéger mon dossier "gestion" à partir dequel j'utilise mon script de news (qui est fontionnel mais pas vérrouillé encore). Je suis hébergé chez Free, et j'ai lu la F.A.Q. php qui explique comment faire, mais ça ne marche pas. Je ne sais pas ce que je fais de travers.

J'ai essayé plusieurs fois en vain.

Le chemin indiqué est :

Code : Tout sélectionner

$chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/";
Mais ensuite je ne suis pas sûr de savoir comment le mettre dans le .htaccess, j'ai essayé comme ça :

AuthName "Gestion protégée" AuthType Basic $chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/.htaccess"; Require valid-user
et comme ça :

AuthName "Gestion protégée" AuthType Basic AuthUserFile "$chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/.htaccess"; Require valid-user
Aucun des deux ne fontionne.
Pouvez-vous m'aider ? Merci =)

Invité

20 août 2005, 16:43

(désolé je ne peux pas éditer, je vais m'inscrire sous peu)

J'obtiens ce message :
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 août 2005, 16:44

As-tu regardé le tuto de PHPFrance
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

20 août 2005, 17:01

Oui j'ai regardé, celui-ci et d'autres tutoriaux, mais je ne comprends pas. J'ai bien vu que pour Free il fallait modifier certaines choses, mais je me sens stupide de ne pas comprendre :cry:

Ici, la première ligne me pose problème par exemple. Est-ce un exemple ou la syntaxe exacte ? Comme quand on écrit : [email protected], là je comprends que je dois remplacer pseudo par mon nom etc...

J'ai essayé plusieurs .htaccess mais je coince, beuh. Concrétement, je dois écrire quoi ? Je veux protéger mon dossier de gestion de news qui se trouve là : http://monlogin.free.fr/gestion/
Dedans y'a deux fichiers, redige_news.php et liste_news.php
PerlSetVar AuthFile secret/passlist
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Merci :?

20 août 2005, 17:08

Et la FAQ de free.fr ?

Personnellement, je protège mes répertoires sans utiliser de .htaccess, préférant utiliser un système à base de PHP et en mettant en plus dans le répertoire un fichier index s'il n'y en a pas redirigeant automatiquement ailleurs si l,accès est restreint.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

20 août 2005, 17:13

Merci, mais j'ai aussi regardé la FAQ de Free, le site du zéro, phpdebutant, etc... J'me sens nul :cry:

20 août 2005, 17:27

Il y a pas de quoi, je maitrise pas le sujet non plus. Il se passe quoi quand tu essayes d'accéder au répertoire ?

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

20 août 2005, 17:39

AuthName "Gestion protégée" AuthType Basic $chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/.htaccess"; Require valid-user
Tu mélanges PHP ($chemin etc...) et un fichier Apache (htaccess). Ton code PHP ne sera pas interprété dans le .htaccess

Avec ton éditeur, crée un fichier .htaccess que tu mettras dans le répertoire que tu souhaites protéger. Exemple:

AuthType Basic # ici mettre le chamin vers le fichier mots de passe AuthUserFile htdocs/test/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
ripat

Invité

20 août 2005, 18:24

J'ai ce message :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
J'ai essayé ça :

AuthType Basic # ici mettre le chamin vers le fichier mots de passe AuthUserFile gestion/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
et ça aussi au cas où :

AuthType Basic # ici mettre le chamin vers le fichier mots de passe AuthUserFile monlogin/gestion/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
J'ai même gardé la faute "chamin" pour être sûr qu'il n'y ai pas de piège :D

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 août 2005, 15:38

http://support.free.fr/web/pperso/restr ... acces.html

Le fichier .htaccess à mettre dans le dossier à protèger:

PerlSetVar AuthFile pass/pass.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user
pass/pass.txt étant respectivement le dossier et le fichier des mots de passe. Donc tu créer un dossier nommé pass par exemple dedans tu lui envoi le fichier pass.txt:

martin:PasSw0rd jean:SecR3t sophie:H1dDeN
Bien sur change les noms et mdp; Ensuite envoi dans le dossier pass un autre fichier .htaccess avec juste cette ligne dedans:

deny from all
Tu envoi tout sa en mode texte (ASCII ). Je viens de tester sa marche bien.

Invité

21 août 2005, 18:53

Merci beaucoup, ça semble fonctionner, à part un détail : le login/pass ne sont pas reconnu, pourtant j'ai bien vérifier et je l'ai même changer en truc très simple pour tester : login:pass

Invité

21 août 2005, 19:32

Ca marche ! Merci tout le monde, vous m'avez tiré une fière chandelle du pied.