.htaccess, Free, et recherche résultat

Débutant très débutant
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 août 2005, 16:40

Bonjour, j'ai posté à la suite d'un autre sujet, mais après reflexion je crois que je dois ouvrir un nouveau sujet pour mon problème si je sohaite une réponse. Désolé pour le doublon avec l'autre. Voilà ce que j'ai posté :

Bonjour, j'ai fait une recherche mais ne trouve pas de solution. Je débute complétemen en php et j'ai juste quelques bases en html.

Je souhaite protéger mon dossier "gestion" à partir dequel j'utilise mon script de news (qui est fontionnel mais pas vérrouillé encore). Je suis hébergé chez Free, et j'ai lu la F.A.Q. php qui explique comment faire, mais ça ne marche pas. Je ne sais pas ce que je fais de travers.

J'ai essayé plusieurs fois en vain.

Le chemin indiqué est :

Code : Tout sélectionner

$chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/";
Mais ensuite je ne suis pas sûr de savoir comment le mettre dans le .htaccess, j'ai essayé comme ça :

AuthName "Gestion protégée" AuthType Basic $chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/.htaccess"; Require valid-user
et comme ça :

AuthName "Gestion protégée" AuthType Basic AuthUserFile "$chemin = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monlogin/gestion/.htaccess"; Require valid-user
Aucun des deux ne fontionne.
Pouvez-vous m'aider ? Merci =)

Invité

20 août 2005, 16:43

(désolé je ne peux pas éditer, je vais m'inscrire sous peu)

J'obtiens ce message :
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 août 2005, 16:44

As-tu regardé le tuto de PHPFrance
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

20 août 2005, 17:01

Oui j'ai regardé, celui-ci et d'autres tutoriaux, mais je ne comprends pas. J'ai bien vu que pour Free il fallait modifier certaines choses, mais je me sens stupide de ne pas comprendre :cry: