revoir la configuration logicielle d'une société

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 sept. 2005, 03:41

salut
de retour avec un probleme à resoudre aujourd'hui dimanche sinon je crains le pire car je suis deja en retard :?
donc une grande societe dispose au niveau des serveurs d'une configuration classique :
Windows 2003 (Active Directory) avec bien sur Contrôleur de domaine, Contrôleur de réplication...
(1) Serveur de messagerie : Exchange 2003 <<-- resolu : Suse OpenExchange
(2) Serveur antivirus : Server Protect
(3) Serveur web : IIS <<-- resolu : ce bon vieux apache !

alors questions :

facile : quelles solutions libres pour remplacer (2) ?
moyen : les trucs genre Contrôleur de domaine, Contrôleur de réplication... sont inclus - normalement - dans Red Hat Enterprise Linux ?
expert : Red Hat Enterprise Linux est il une alternative à windows 2003 ?

merci bien !
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 417 Messages

18 sept. 2005, 04:32

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:33, modifié 1 fois.

18 sept. 2005, 04:33

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:34, modifié 1 fois.

18 sept. 2005, 04:35

expert : Red Hat Enterprise Linux est il une alternative à windows 2003?
Jamais utilisé, mais toujours entendu que c'était une excellente (et $ en moins) alternative.

18 sept. 2005, 04:49

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:36, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

18 sept. 2005, 04:51

Bonjour,

J'aimerais bien vous voir mettre en oeuvre toutes ces solutions.
Il est évident que question financière, les solutions avancées sont beaucoup moins onéreuses. Cependant, elle nécessite une plus grande expertise et une main d'oeuvre hautement qualifiée et c'est sur ce point que l'économie première se perd puisque la main d'oeuvre est nécessairement plus cher vu le niveau d'expertise demandée.

À vous de voir. Je ne suis pas encore très avancé question gestion de domaine avec l'environnement linux donc mes opinions ne sont que de simples remarques d'un passant ne faisant que commencer.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

HD

18 sept. 2005, 05:01

merci pour vos reponses
oui je suis conscient qu'à part le coté financier - avantageux - ca ne va pas etre facile au niveau materiel et humain
je vais voir sur serverwatch.com si je trouve quelque chose
en attendant les questions (2), moyen et expert sont toujours sans reponses
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

18 sept. 2005, 05:05

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:36, modifié 1 fois.

HD

18 sept. 2005, 05:10

j'ai deniché un nom de domaine tres interessant et surtout pas encore enregistré en .fr
dès que j'aurai la reponse à mes questions restantes soit je le poste ici comme remerciement (si ca interesse quelqu'un de ceux qui m'auront aidé) ou je l'envoie par mp à celui qui m'aura le plus aidé s'il me le demande
c'est juste que j'avais envie de l'enregister moi meme avant d'abondonner. et si c'est l'un de vous, ce ne sera pas du gachis (j'attend pas de contrepartie bien sur :wink: )
bon sur ce, je retourne à mon google en attendant vos reponses...

18 sept. 2005, 08:05

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:38, modifié 1 fois.

HD

18 sept. 2005, 08:13

c'est vrai que je manque de sommeil (encore une nuit blanche) mais quand meme je me comprend :?
sauf que moi au moins le nom de domaine libre que j'ai trouvé est vraiment recherché
allez retour à mon sujet ! reste 21h sinon je suis mal...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 sept. 2005, 11:24

j'ai deniché un nom de domaine tres interessant et surtout pas encore enregistré en .fr
dès que j'aurai la reponse à mes questions restantes soit je le poste ici comme remerciement (si ca interesse quelqu'un de ceux qui m'auront aidé) ou je l'envoie par mp à celui qui m'aura le plus aidé s'il me le demande
tu connais les règles pour déposer un nom en .fr ?

HD

18 sept. 2005, 15:45

ce n'est pas ma priorité en tous cas
:wink:
salut
de retour avec un probleme à resoudre aujourd'hui dimanche sinon je crains le pire car je suis deja en retard :?
donc une grande societe dispose au niveau des serveurs d'une configuration classique :
Windows 2003 (Active Directory) avec bien sur Contrôleur de domaine, Contrôleur de réplication...
(1) Serveur de messagerie : Exchange 2003 <<-- resolu : Suse OpenExchange
(2) Serveur antivirus : Server Protect
(3) Serveur web : IIS <<-- resolu : ce bon vieux apache !

alors questions :

facile : quelles solutions libres pour remplacer (2) ?
moyen : les trucs genre Contrôleur de domaine, Contrôleur de réplication... sont inclus - normalement - dans Red Hat Enterprise Linux ?
expert : Red Hat Enterprise Linux est il une alternative à windows 2003 ?

merci bien !

HD

19 sept. 2005, 03:12

trop tard c'est fini, delestage :cry: