je voulais savoir si a partir d'un seul formulaire, il est possible d'inserer des données dans deux bases de données differentes, car j'en ai chez deux hebergeur differents, je sais très bien le faire pour une base de données mais pour deux je ne sait pas trop...
j'ai fais un essai, mais ca ne fonctionne pas:
<?php
require("../identifiant/user.inc.php");
$description1 = AddSlashes(htmlspecialchars($description));
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("impossible de se connecter a la base".mysql_error());
mysql_select_db($mysql_db,$db) or die ("base inexistante".mysql_error());
mysql_query("INSERT into boutique VALUES('','$num_boutique','$ref_boutique','$nom_produit','$date_fin','$num_produit','$ref_produit','$description1','$prix')") or die ("impossible d'inserer les éléments".mysql_error());
mysql_close();
require("../identifiant/user_db2.inc.php");
$description1 = AddSlashes(htmlspecialchars($description));
$db2 = mysql_connect($mysql_host2,$mysql_user2,$mysql_password2) or die ("impossible de se connecter a la base".mysql_error());
mysql_select_db($mysql_db2,$db2) or die ("base inexistante".mysql_error());
mysql_query("INSERT into boutique VALUES('','$num_boutique','$ref_boutique','$nom_produit','$date_fin','$num_produit','$ref_produit','$description1','$prix')") or die ("impossible d'inserer les éléments".mysql_error());
mysql_close();
header('location: ../formulaire_ajouter/add_boutique.php');
?>
ca retourne cette erreur>>Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'administrateur@localhost' (Using password: YES) in /home/virtual/site181/fst/var/www/html/http/boutique/requete_ajouter/requete_ajout_boutique.php on line 10
impossible de se connecter a la baseAccess denied for user: 'administrateur@localhost' (Using password: YES)
merci pour votre aide.