Le service Mysql ne veux pas se lancer

Wrenprog
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 sept. 2005, 13:05

Bonjour tout le monde,
je viens de faire le tutoriel que tu nous as donné, j'ai respecter à la lettre tout....
mais j'ai un hic.. juste à la fin. (c tjs comme ça). Le service Mysql ne veux pas se lancer..
je suis aller dans :
Outils d'administration -> Services. Vérifier le démarrage "automatique" de "wampmysqld". Le service était en manuel, je l'ai mis en automatique...
ça n'a rien changé...

est- ce que quelqu'un à une idée svp?

merci d'avance.

Eléphant du PHP | 63 Messages

30 sept. 2005, 13:27

Aprés avoir positionné sur "automatique" as-tu redémarrer tous les services (WAMP5 -> Restart All Services) ?
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

Wrenprog
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 sept. 2005, 16:07

Oui j'ai bien fait WAMP5 -> Restart All Services, mais là Apache démarre, mais pas Mysql...
mais est- ce que avoir installer les add-ons "OPTIMIZER2.5.7_add-on.exe" et "PHP4.3.11+_add-on.exe" peux géner ?

J'ai desactiver l'antivirus, fermer les programmes inutiles (style msn ou quicklaucher)... rien changé...

En fait j'était sous easyphp 1.7 et je veux passer sous wamp 1.4.4 parce que je lui trouve certain avantages... chacun ses gouts.
Le probléme c que j'ai pas mal d'ancien code php qui marche pas avec php5 (d'ou l'installation de l'add-on "PHP4.3.11+_add-on.exe" bien sympa") et j'ai des probléme de compatibilité avec mes bases MySql...
quand je copie les répertoire de mes bases dans Data , il n'arrive pas à ouvrir certaine tables... (bizarre !!!).