J'ai créé une table 'machines' qui m'aide à faire un descriptif de ditributeurs automatiques de boissons chaudes, elle contient les champs :
id > INT auto increment
Marque > VARCHAR(255)
Modele > VARCHAR(255)
TypeMachine > ENUM('Café grains', 'Café soluble', 'Café Moulu', 'Thé feuilles')
NB_Goblets > smallint(6)
NB_Sels > smallint(6)
Liste_Sels > set('Café court', 'Café long', 'Café crême', 'Café au lait', 'Cappuccino', 'Moccacino', 'Cappcioc', 'Lait sucré', 'Boisson chocolat', 'Boisson chocolat au lait', 'Thé feuilles', 'Thé soluble', 'Potage tomates', 'Potage legumes', 'Eau chaude', 'Gobelet seul', 'Plus sucre', 'Sans sucre', 'Séléction sucre par affichage', 'Orge', 'Orge+Lait')
NB_Cafe_Min > smallint(6)
Dim_H > decimal(10,0)
Dim_L > decimal(10,0)
Dim_P > decimal(10,0)
TypesMonnaies > set('Monnaie', 'Jetons', 'Monnayeur accepteur', 'Monnayeur rendeur', 'Cashless')
Description > longtext
Pour renseigner les champs de cette base, je crée un formulaire situé sur la page materiel.php qui a pour action la page enreg_machine.php
Là ou je coince, c pour l'insertion dans ma table SQL des données issues des champs Liste_Sels et TypesMonnaies du formulaire (qui utilisent la balise
Code : Tout sélectionner
<select name="Liste_Sels[]" multiple>voici ce que j'ai mis dans mon script enreg_mach.php, mais qui ne focntionne pas :
<?php
$i=0;
$j=0;
while($_POST["Types_Monnaies"][$i] && $_POST["Liste_Sels"][$j])
{
$enregistrement = "INSERT INTO machines (id, Marque, Modele, TypeMachine, NB_Goblets, NB_Sels, Liste_Sels, NB_Cafe_Min, Dim_H, Dim_L, Dim_P, Description) ".
"VALUES ('', '$Marque', '$Modele', '$TypeMachine', '$NB_Goblets', '$NB_Sels', '$Liste_Sels[$j]', '$Types_Monnaies[$i]', '$NB_Cafe_Min', '$Dim_H', '$Dim_L', '$Dim_P', '$Description')";
mysql_query($enregistrement);
mysql_close();
$i++;
$j++;
}
Aucun message d'erreur n'apparait, mais le nouvel enregistrement n'est pas inséré dans la tableD'avance merci pour votre aide.
mailto:webmaster[Nosp@m]chambraymatic.fr
[NOSP@M] = @