Générateur de code html

Eléphant du PHP | 54 Messages

01 oct. 2005, 23:46

Bonjour à tous et a toutes,

Je voudrais faire un scripte qui génaire grace au formulair ci desous dans le champ "code" le code ci dessous.

Fourmulair :

Code : Tout sélectionner

<form name="audio"> <p>URL du fichier : <input name="url" type="text" value="http://" size="50"> <table width="289" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td width="145">D&eacute;par automatique :</td> <td width="144"><input type="radio" name="depar" value="true"> Oui </td> </tr> <tr> <td>&nbsp;</td> <td><input name="depar" type="radio" value="FALSE" checked> Non</td> </tr> </table> <br> <br> <input type="button" name="Submit" value="Généré le code :"> <input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser"> <br> <textarea name="code" cols="50" rows="3"></textarea> <br> </p> </form>
Scripte que je voudrez :

Code : Tout sélectionner

<EMBED src=[i]Valeur du champ "url"[/i] width=200 height=50 type=audio/mpeg LOOP="FALSE" AUTOSTART="[i]valeur du champ "depar"[/i]">
Esque quelqu'un peut m'édée car je n'y arrive pas du tout ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

02 oct. 2005, 01:41

SAlut, je me suis demandé un moment si tu avait cherché un peu avec google. :wink:

alors voila je te propose cette fonction a intégrer dans le "head" de ta page:
<script type="text/javascript">

function genere() 
{
  var oui_non;
  //récupération du bouton radio séléctionné
  if(document.audio.depar[0].checked == true)
	  oui_non="TRUE";
  else
	oui_non="FALSE";

//récupération du champ URL
  var url=document.audio.url.value; 

//affichage du code géneré dans le champ textarea
  var text='<EMBED src='+url+' width=200 height=50 type=audio/mpeg LOOP="FALSE" AUTOSTART="'+oui_non+'">';
  document.audio.code.value= text;
}
</script>
et dans le formulaire
<input type="button" name="Submit" value="Généré le code :" onClick="genere()">
et ça devrai etre tout bon (je savais pas le faire non plus... maintenant je sait :wink: )

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 54 Messages

07 oct. 2005, 08:35

merci