Page 1 sur 1

definir une DTD

Posté : 01 juin 2008, 18:52
par ralf9
bonjour !!
j'ai un document XML qui s'écrit comme suit :
<F> 1 2 </F> comment faire pour écrire sa DTD sachant que la DTD accepte uniquement qui les balises F ayant deux numéros a l'intérieur c'est a dire : dans la balise F doit apparaitre deux numéros séparés par un blanc pas autre chose !!
J'ai mis <!ELEMENT F (#PCDATA)> mais la, elle va accepter toute sorte de texte donc je dois définir une grammaire sur le texte mais je ne sais pas comment l'inclure a l'intérieur de la DTD ?

Posté : 01 juin 2008, 21:06
par momox
Une DTD de ce que je me souviens définit la structure, non le type de contenu... :?

Posté : 01 juin 2008, 22:33
par zeus
Bonjour,

Quelles sont les impératifs qui te font stocker les données sous cette forme ?
Est-ce qu'il serait possible de modifier ta structure par un

Code : Tout sélectionner

<F> <F1>1</F1> <F2>3</F2> </F>

Posté : 02 juin 2008, 01:02
par ralf9
salut !! non je ne dois pas ajouter de balises a l'interieur !!! entre <F> et </F> il ya du texte pas de balises !! mais ce texte la il ne doit pas etre n importe comment ! il doit etre sous forme d'un numero suivit d'un autre numero voila. <F> 5 8 </F> et non pas <F> mnsds 8 </F>