Insérer php et formulaire dans un projet web xml que l'on ne connait pas

Eléphant du PHP | 139 Messages

09 févr. 2009, 14:36

Bonjour,

Une personne me demande d'intégrer dans un site web (au format xml) des formulaire et des scripts php.
J'ai récupéré et importé dans eclipse le dit projet web au format xml.
En utilisant la fonction simplexml_load_file, je peux lire l'arborescence du fichier xml principal, mais cela ne m'avance guère, car il "inclut" des fichier au format wtml.
Le site web au format xml a été réalisé avec un logiciel du genre web project.

Quelles seraient les étapes pour réussir à inclure script php dans ce projet?

Réédition::
Ce n'est pas un logiciel, mais un site de création qui a réalisé le projet au format xml.
Peut-on faire du reverse engineering, avec du xml?
Si oui, avec quels outils?

Eléphant du PHP | 139 Messages

12 févr. 2009, 23:57

Ce n'est finalement pas un site de création, mais un logiciel :?
Le logiciel webacappella.
Celui-ci, n'autorise pas l'insertion de php dans son code. Le fichier XML principal est constitué et fait "appel" à des "blocs"(éléments) au format wtml (en fait des fichier xml renommés).
En se connectant au site et si l'on affiche le code source html d'une page à l'aide d'un navigateur (mozilla et le plugin html validator, je remarque que les "appels" au différents "blocs" constituant la page sont cryptés.
Néanmoins, j'arrive à connaître quel fichier wtml est concerné selon la page affichée. Disposant des codes sources (des fichiers wtml), j'emploie la fonction simplexml_load_file sur le fichier wtml qui m'intéresse, mais cela reste encore complexe.

Pour l'instant, je me tourne vers une solution bricolée c'est à dire, une url (d'unepage du site créé par webacappella) qui pointera sur les fonctionnalités (en php) rajoutées.

Je vous mets quand même un extrait du fichier wtml qui m'intéresse, pour avoir un avis

Code : Tout sélectionner

SimpleXMLElement Object ( [lang_dependant_data] => SimpleXMLElement Object ( [0] => ) [synchro_page] => SimpleXMLElement Object ( [type] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 2 ) ) [synchro_modification] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 1bpjv4jkhpwx37 ) ) ) [synchro_xml_page] => SimpleXMLElement Object ( [type] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 2 ) ) [synchro_modification] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 1bpjvsjkhpwx37 ) ) ) [synchro_dhtml_page] => SimpleXMLElement Object ( [type] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 2 ) ) [synchro_modification] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [val] => 1bpjwgjkhpwx37 ) ) )
Et il y a encore plus de 2000 lignes...

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

26 juil. 2011, 15:28

Bonjour,
je me serts de ce message car il y est question de Webacappella et j'ai un problème avec ce logiciel.
J'ai inséré du php dans une page pour bâtir un formulaire avec différents tests de validation des champs.
Une fois les tests réussis, je souhaiterai rediriger l'utilisateur vers une page du site. Mais hélàs, je bute la dessus.
Auriez-vous une idée ?
Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 juil. 2011, 15:37

Modération :
Si tu as une autre proposition ouvre un nouveau sujet,
cela te permettra d'avoir plus de réponses.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer