Je voudrais signaler pour ceux qui ne le connaissent pas un outil fort pratique pour visualiser une page web dans différentes définitions d'écran. Si on peut le faire avec Firefox pour peu qu'on ait installé la barre "Web developer", il en va tout autrement avec d'autres navigateurs.
Il existe depuis des années un petit utilitaire qui vous dispense d'aller bidouiller dans votre configuration d'affichage : Size-O-Matic, un petit freeware qui est un exécutable sans installation. Si votre moniteur est un 19" en 1600/1200, voir à quoi ressemblera votre site en 1024/768 ou encore en 800/600 n'est pas pratique, vous pourriez redimensionner manuellement à l'estime. Size-O-Matic fait ça pour vous en un clic aux dimensions exactes, voire même dans des dimensions plus grandes que votre propre moniteur.