Suivre l'actualité depuis une page unique

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 août 2006, 17:56

C'est nouveau, quelques rares initiés sont peut-être déjà au courant ayant testé la version beta: c'est maintenant en ligne en version finale : http://www.webwag.com/

L'idée générale, c'est une page où on gère soi-même des flux RSS de toutes sortes de provenances, on peut les classer par onglet à son goût.

Mieux, c'est gratuit et sans publicité. Un autre agrégateur RSS, oui, mais celui-ci est 100% AJAX, et l'interface est somme toute sans fioriture : on place chaque widget où on a envie de le voir, on peut en retirer, en ajouter d'autres et ce n'est pas fini, d'autres éléments arrivent bientôt pour faciliter encore plus la vie des utilisateurs, comme par exemple l'ajout par simple drag&drop d'un site dans l'application.

Je vous laisse le soin de découvrir. Pour ma part, quoique un petit peu septique au départ, je commence à l'adopter.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 août 2006, 18:46

en gros ce serait comme http://www.netvibes.com mais en mieu?

Eléphant du PHP | 441 Messages

29 août 2006, 20:32

en gros ce serait comme http://www.netvibes.com mais en mieu?
Mieux je ne sais pas mais beaucoup de similitudes avec netvibes... qui fut le premier?
Enfin pour moi le plus abouti c'est quand meme netvibes!
Modifié en dernier par starkeus le 29 août 2006, 20:34, modifié 1 fois.
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 août 2006, 20:34

Pas sûr que ce soit mieux, je connaissais pas netvibes, mais ça y ressemble d'après le coup d'oeil que je viens d'y donner.

Un détail : webwag malgré certaines apparences est intégralement made in France ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 441 Messages

29 août 2006, 20:35

Un détail : webwag malgré certaines apparences est intégralement made in France ;)
pareil pour netvibes ;) ...
et netvibes existe depuis près d'un an :)
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 août 2006, 20:40

pareil pour netvibes ;) ...
et netvibes existe depuis près d'un an :)
Possible, mais selon les informations dont je dispose (et elles sont détaillées, j'ai un contact direct), webwag est en train de faire un sacré carton, ça explose littéralement, me demandez pas pourquoi en revanche, ce genre de site reste pour moi malgré tout relativement gadget. Le RSS, je le récupéere aussi bien avec Thunderbird, quant à la météo, j'utilise eorezo, reste la recherche et Firefox avec quelques favoris et je trouve aussi bien.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 441 Messages

29 août 2006, 20:49

Et bien ce système est carrément en vogue c'est certain car netvibes a carrément reçus des financements
Enfin sans vouloir faire de gueguerre pour savoire lequel des deux est le mieux (netvibes!netvibes!netvibes!), il est cool de voir que les frenchies s'en sortent plutot pas mal :)
French Powwa \:D/
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes