Chiffres sur les navigateurs des internautes

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 sept. 2006, 09:53

Bien entendu, vous développez en tout accessible, sans privilégier un navigateur par rapport à un autre, cependant, vous serez intéressés par les chiffres d'août 2006 :
http://solutions.journaldunet.com/dossi ... eurs.shtml
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 sept. 2006, 10:26

Eh oui, il y a encore 85% des internautes qui utilisent IE. Il ne faut donc pas faire l'impasse sur ce navigateur.

De même, il y a un pourcentage très proche de personnes en 1280 x 1024 et en 800 x 600. Il faut donc penser à regarder son site dans plusieurs configurations d'écran.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 sept. 2006, 10:55

[mode="coup de gueule"]

Et vous pouvez aussi vous permettre de laisser tomber Opera comme Yahoo! le fait avec tant d'entrain, vu qu'il ne représente qu'1% des utilisateurs. Bravo Yahoo! de montrer l'exemple et de pousser à la diversité en considérant que l'univers des navigateurs se réduit à Firefox/IE/Safari. Belle démarche qualité.

Parce que bon, je voudrais pas dire, j'ai galéré sur Opera au début pour faire marcher mes Javascript (c'est pour ça que je l'ai finalement adopté, avec le temps que j'ai passé à faire des tests dessus), mais j'ai finalement réussi à faire marcher mes librairies dessus à l'époque. Et aujourd'hui script.aculo.us le fait très bien, et la Yahoo! GUI Library, elle, non. C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de développeurs chez eux, on peut les pardonner.

En plus franchement à l'heure actuelle il suffit d'écrire un code propre pour qu'il soit compatible tous navigateurs modernes (à quelques détails négligeables près).

[/mode]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

06 sept. 2006, 11:01

C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de développeurs chez eux, on peut les pardonner.
En javascript, je ne sais pas, mais Rasmus bosse chez eux :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 sept. 2006, 14:12

Je soutiens mon pote naholyr dans son coup de gueule légitime.

Même si, à titre personnel, j'utilise principalement Firefox au quotidien,
je n'oublie jamais de tester tous mes dev sous au moins 3 navigateurs.
En l'occurrence : Firefox, l'étron de Microsoft et Opera !

Pourquoi IE ? c'est une merde, mais c'est l'outil le plus utilisé.
Pourquoi Opera ? c'est très peu utilisé, mais d'une rigueur impeccable.

En attendant, j'ai un JS qui marche sous Firefox, :ordi:
que j'ai même réussi à dénaturer pour l'adapter à IE, :roll:
mais... ça marche pô avec Opera ! Et je ne renoncerai pas ! ](*,)
Naho ?.... :langue:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 sept. 2006, 15:13

Bah t'as pas posé ton problème dans Javascript, Ajax ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 sept. 2006, 15:38

Pas encore. ;)

J'aime bien arriver à résoudre tout seul, comme un grand, \:D/
même si ça me prend plus de temps. :ordi:

Plus épanouissant, je trouve, et surtout beaucoup plus formateur. :pouce:

Mais quand je bloque, je crie au secours ! :afraid: ](*,) [-o<

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 sept. 2006, 12:18

Je suis dans la minorité.
Système d'exploitation des postes de travail du grand public français
Linux 0,4% 0,3% +0,1%
Système d'exploitation des postes de travail des professionnels français
Linux 1,1% 1,2% -0,1%
Parts de marché des navigateurs utilisés par le grand public français
Autres 1,1% 0,9% +0,2% Konqueror :)
Zigz4g

Mammouth du PHP | 1511 Messages

07 sept. 2006, 16:09

Idem pour moi au niveau linux, par contre, je suis pas dans la minorité pour le navigateur :lol:
@+