Formations référencement.

Mammouth du PHP | 965 Messages

10 mars 2009, 11:16

Bonjour,

Ce matin on à reçu un mail à la boite pour des formation web ranking (un lien de web rank info), et mon patron me demande si' j'ai besoin d'y participer pour optimiser le référencements de nos sites, j'ai donc sauter sur l'occasion pour me renseigner sur les divers formations proposées sur paris.

Le mail est :
Formations Ranking Metrics
Voici le calendrier des formations des prochaines semaines, effectuées par des experts reconnus dans leurs domaines respectifs :

25, 26 et 27 mars à Paris : référencement naturel (principales techniques d'optimisation du référencement, optimisation des sites dynamiques, netlinking, exploitation des blogs pour le référencement, rédiger efficacement pour le référencement, Google Maps et Google News, outils référencement)
* 31 mars à Paris : blogs et réseaux sociaux (comment ces outils peuvent vous aider à améliorer votre e-reputation, votre visibilité, votre notoriété, votre référencement, etc.)
* 1er avril à Paris : Droit et Internet (maîtrisez les risques juridiques de votre site web
* 2/3 avril à Paris : Google Analytics (")
* 12 et 13 mai à Marseille : référencement naturel (principales techniques d'optimisation du référencement, optimisation des sites dynamiques, netlinking, exploitation des blogs pour le référencement)
*
Quelques conseils et remarques :

Pour les modules sur le référencement naturel, vous pouvez choisir de venir à 1, 2 ou 3 journées
* Une convention de formation est disponible (Ranking Metrics est un centre de formation agréé).
* En vous y prenant à l'avance, vous êtes certain de faire financer à 100% votre formation ! En effet votre dossier aura largement le temps d'être traité par votre OPCA ou FAF.
* Vous pouvez venir à un seul module ou à plusieurs pour profiter de tarifs dégressifs
*
Renseignements et inscriptions :
Donc si vous connaissez déjà une de ces formations, ou si vous en aviez une à me conseiller ...

Quand ils parlent de "formation de haut niveau, équivalente à celles du programme officiel de Google GAAC" je me demande si je comprendrais vraiment quelque chose :roll:

Des avis ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

10 mars 2009, 11:37

Webrankinfo est une des références francophones sur le Web (avec Abondance, entre autres) en matière de référencement. On peut espérer que la formation proposée est à la hauteur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

18 mars 2009, 21:45

Salut,

j'avais suivi un séminaire organisé par olivier dufez de web rankinfo il y a bien longtemps et c'était intéressant.
Les principes de bases du référencement sont simples mais l'optimisation est parfois complexe.
Bref j'aurais tendance à les conseiller sur cet aspect de formation.

Cyruss

(Pour tout le reste, tout ce qui touche à la formation OpenSource (php, linux, mysql, postgresql,...) je recommande Anaska.
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska