Mardi 20 mars 2007 à 18h, WebTv en live sur les NTIC dont PH

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

16 mars 2007, 11:18

Le premier TV4IT Live, qui aura lieu le 20 mars à 18h00 en direct des studios Brainsonic.

http://www.tv4it.net/Live/tabid/767/Default.aspx

Les intervenants commenteront en direct l'actualité des architectures applicatives du développement et du management des systèmes d'information.


Didier Girard :

* Des news du monde java : Seam, OSGi, Spring, Struts 2, OSGi
* GWT, révolution pour le développement des applications web riche
* Java est-il crédible pour le retour sur le desktop ?

Eric Groise :

* Vista / WPF : Quel va être l'impact de Vista sur le dev. d'applications ? Les SI des entreprises sont ils concernés par WPF ? Va-t-on voir fleurir les initiatives comme le « guide d'achat interactif » de la fnac ?
* En entreprise, Java et .NET cohabitent docilement mais en quasi monopole. Or ces technologies sont aux abonnés absents sur les 14 Millions de PC qui équipent les foyers français ! Que faut il en conclure ?

Cyril Pierre de Geyer :

* Web riche avec PHP : exemple de mise en place d'une application Ajax avec symfony
* Combiner PHP, Java, JSR 223, Web Services

François Rivard :

* SOA : bonne solution à court terme, bombe à retardement à moyen terme ?
* SOA : Ça coute cher, non ?
* Approche pour la SOA : bottom up, top down ou meet in the middle
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska