Bonjour,
J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser le clic gauche de la souris accompagné de la touche majuscule ou contrôle quand je voulais sélectionner plusieurs fichiers dans l'explorateur windows.
Ca marchait très bien sur mon XP familial jusqu'à il y a quelque jours (enfin quelques semaines) mais maintenant, quand je sélectionne un fichier avec le clic gauche, si je maintient majuscule ou contrôle enfoncé pour cliquer sur un autre fichier, il ne se passe rien (le premier fichier reste sélectionné sans qu'un autre ne soit ajouté à la sélection).
Je ne me rapelle pas avoir fait une manip particulière a moins que ça ne coïncide avec le changement du disque système recopié par cloonage.
J'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve rien à ce sujet sinon quelques forums où des personnes ont le même problème que moi mais pas de solution.
Je verrais bien un problème de clé de registre mais ça reste vaste...
Il me reste bien une solution mais je n'aime pas vraiment : sélectionner en faisant le tours des fichiers avec le curseurs, ça ne permet de sélectionner que des fichiers qui sont côte à côte. En fait, quand je presse majuscule ou contrôle, le curseur de la souris reste figé !
Alors si quelqu'un à une idée, ça me rendrait bien service car je n'ai pas envie de réinstaller Windows.
Merci,
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.