Page 1 sur 1

Gros mail découper

Posté : 03 juil. 2008, 12:13
par Cobaye
Bonjour,

J'ai un client qui m'a envoyé un mail avec une grosse pièce attaché ! et j'ai recu 60 mails avec de petite pièce de 256 ko en .dat ! euh quelqu'un sait comment je peux reconstitué le mail d'origine ?

Merci

Posté : 03 juil. 2008, 12:35
par katagoto
60 mail, je penses que ça s'apparente à une image, soit tu les ouvre tous et tu fais copié collé les uns à la suite, soit tu utilise un logiciel qui assemble les images : http://www.01net.com/telecharger/window ... 41813.html

Ou alors du fais un script PHP, qui lit puis ajoute :lol:

Posté : 03 juil. 2008, 13:22
par Invité
Le tout est de savoir avec quel logiciel le fichier a été découpé. S'il y a en plus une compression, coller les morceaux les uns aux autres ne donnera rien.

Posté : 03 juil. 2008, 13:45
par katagoto
Bah si, si on connais l'extension initiale, et qu'il a été compressé avant le découpe, bien sur...

Posté : 03 juil. 2008, 13:47
par Cobaye
plus compliqué que ca ! les messages ont été découpé par outlook express ! Normalemetn un outllok express recompile le mail à la réception ! sauf que nous sommes sur du exchanges et qu'il n'a rien fait !

Posté : 03 juil. 2008, 15:15
par lux
Tu renvoyes un mail et tu demandes les fichier en un morceau, dans un format standard en fonction de ce que c'est : pdf, jpeg, mp3 etc... et pas 60 .dat.

Et si il ne peux pas te l'envoyer par mail, tu lui proposes un login FTP sur un de tes serveurs pour qu'il puisse transférer le fichier dessus. Je fais comme ça dans ces cas la :wink:

Posté : 03 juil. 2008, 22:13
par albat
Si les fichiers joints sont des winmail.dat, tu peux les jeter sans scrupule.

Ce sont des fichiers générés par les serveurs de messagerie
lorsque les plateformes sont hétérogènes.