Microsoft contribue pour la 1ère fois à un projet open source Apache

Mammouth du PHP | 2937 Messages

22 janv. 2009, 18:35

Salut à tous !

Et ce sous forme de code.

Source : Le Monde Informatique

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 12:55

Hey :),

Bah oui, 'sont pas des nouilles chez Microsoft, y en a qui réfléchissent … et avec leur tête ! On ne peut pas généraliser Microsoft, il y a des départements qui sont très mauvais, et d'autres très bons. Bah là, c'est un qui n'est pas si mauvais que ça ;-).
Microsoft participe aussi au W3C, mais représenté par Chris Wilson par exemple. Ce type est loin d'être bête et pourtant il travaille chez Microsoft ? Bah oui, au moins y a du boulot :D. Non, je taquine, mais il ne faut pas s'étonner à chaque fois que Microsoft fait un truc « bien » car ce n'est pas si étonnant que ça :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 janv. 2009, 13:42

mais il ne faut pas s'étonner à chaque fois que Microsoft fait un truc « bien » car ce n'est pas si étonnant que ça :).
+1000
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 janv. 2009, 17:00

mais il ne faut pas s'étonner à chaque fois que Microsoft fait un truc « bien » car ce n'est pas si étonnant que ça :).
+1 (je ne souffre pas d'une kilo-shyzophrénie comme zeus) :lol:

En effet, hormis l'ironie et une rancœur sans doute légitime,
il n'y a aucune raison de s'étonner outre-mesure d'une action positive de Microsoft.

C'est une entreprise qui, pour survivre et se développer,
a besoin, comme toute autre, de satisfaire ses clients.

Certes, la position majeure sinon monopolistique de ce géant du logiciel
lui accorde une sécurité que n'ont pas de plus petites boites, mais cela ne peut suffire.

Il y a donc certainement chez Microsoft, des responsables (?) qui prônent
le "On s'en fout de la qualité, on a le monopole, les gens achèteront..."
mais je crois moi aussi, qu'il y a des professionnels dignes de ce nom qui raisonnent différemment :
"Nous avons la chance d'être dans une boite leader, profitons-en pour montrer que nous le méritons".

Mon seul commentaire :
il serait plus que temps que cette deuxième catégorie d'employés fasse plus de bruit que la première... :roll:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

23 janv. 2009, 17:19

Mon seul commentaire :
il serait plus que temps que cette deuxième catégorie d'employés fasse plus de bruit que la première... :roll:
Je ne peux qu'y souscrire. =D>

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 janv. 2009, 19:45

Mon seul commentaire :
Je ne peux qu'y souscrire. =D>
Mais purement irréaliste…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 19:57

Développe voir un peu …
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 janv. 2009, 20:09

Développe voir un peu …
Bah désolé mais le jour ou dans une entreprise les salariés auront leur mot à dire…

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 janv. 2009, 20:21

Alors ça, c'est une généralisation bien facile que de dire ça...!
Je connais des entreprises ou les employes sont mis a contribution, et même encouragés à faire évoluer les choses, à prendre des initiatives, etc...
Les patrons ne sont pas que des méchants requins!
Et il serait bon que ça rentre un peu dans les têtes!
Certe il y a beaucoup de patrons qui n'agissent que pour les actionaires ou pour eux-mêmes (peut-être même une majorité), mais ce n'est pas rendre service aux autre que de tenir des propos pareils!

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 20:21

Bah ça dépend de la mentalité de l'entreprise. Je pense que tu parles de grosses entreprises mondiales, mais je vais tout de même donner mon exemple. Je pensais à Mozilla (qui est une assoc' en fait …) où chaque employé (et aussi les contributeurs) ont leur mot à dire. Je me plaît aussi à imaginer que c'est le cas chez Apple.

Disons que ça dépend vraiment de la mentalité et de l'environnement de travail. De toute façon, des entreprises grosses comme Microsoft sont découpées en départements « autonomes ». Ce sont des petits univers parmi une foule d'autres. Sinon l'entreprise serait ingérable … Donc c'est le chef de ce petit univers qui décide et influe beaucoup sur l'ambiance et les grandes directives. Même s'il doit en référer constamment à sa hiérarchie, je pense qu'il a un pouvoir non négligeable. Après, je peux me tromper … :).

Pour finir, un petit proverbe que j'affectionne particulièrement, qui s'applique dans beaucoup de cas, et résout beaucoup de problème : Divide Et Impera (diviser pour mieux régner).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 20:26

Les patrons ne sont pas que des méchants requins!
Et il serait bon que ça rentre un peu dans les têtes!
Exact. 90% des patrons des PME sont des abrutis finis qui n'ont aucune formation et ne comprennent rien à la gestion d'une entreprise et souvent, même à leur propre domaine … !

Et encore, un bon 90% hein.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 janv. 2009, 20:28

Pffff, si on pense comme ça (même si c'est la réalité) on fera jamais changer les choses!
Et le rapport patron/salarié restera au stade du conflit!
J'ai plus qu'un chose à dire: screugneugneu (le premier qui me traite d'idéaliste.... :lol: )

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 janv. 2009, 20:36

Euh, les gars, on parlait de MS… MS est côté en bourse, ils ont des actionnaires… Et je suppose qu'une bonne partie du capital, ce sont des fonds de pension particulièrement sympas…
Je me plaît aussi à imaginer que c'est le cas chez Apple.
hahahaha, laisse moi rire :)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 janv. 2009, 20:38

Bon okr pour microsoft, peut-être, de là à lacher une vérité générale sur toute les entreprises... molo les haricots!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 janv. 2009, 22:05

Il serait bon de rappeler que les... "patrons" comme vous les appelez (*), sont... des salariés !

Cette fausse différenciation est un abus de langage idéologique très courant
qui découle notamment des discours archaïques d'une certaine Arlette
qui, s'adressant aux "travailleurs", ne se rendait pas compte
qu'elle s'adressait simultanément à ses "ennemis" : les "patrons". :lol:

Ben oui, un directeur dans une entreprise, ça bosse et ça touche un salaire. ;)

(*) personnellement, je préfère les termes de directeurs, de responsables voire de dirigeants