Quel langage pour realiser ma demande ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

24 août 2009, 21:19

Bonjour,

premier post dans le forum et ne sachant pas vers quel langage aller poser ma question je passe donc ici afin de m'aiguiller.

Voila actuellement j'utilise un blog pour mon assoc ( sous Wordpress), n'ayant pas trouvé de plugins intéressant pour mon blog je me demandais si ce que je cherche ne pourrait pas être réalisé grâce a vous.

Avec les membres de mon assocs ns ns réunissons deux fois par semaines toute l'année, malheureusement le deuxième jours (chaque dimanche) il arrive de ce déplacer alors que personnes d'autres ne vienne. Ns sommes un peu nombreux et il est pas question de tous rentrer en contact ensemble ce jours là.

Je me demandais si serait pas possible d'avoir un formulaire avec la liste des membres ainsi que tout les dimanches de l'année et il suffirait de choisir son pseudo via un menu déroulant pourquoi pas ainsi que le dimanche ou on désire être présent et un tableau ou autre afficherais notre présence voir le nombre de présent.

Voila j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas je complèterais au mieux sur demande.

merci a tous

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 août 2009, 21:58

c'est une sorte de commande que tu passes ou je n'ai pas compris la teneur de ton message?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

24 août 2009, 22:42

Salut,

dans un premier temps pour savoir si cela est réalisable et dans quel langage pour pouvoir poser ma question ds le forum adéquat a savoir si il existe quelque chose qui ressemblerait a ce que je veux ou que je pourrais modifier sans que cela ne soit trop dur....Si bien sur quelqu'un sait faire un truc comme ca pourquoi pas.

Le terme "commande" est a mon avis pas approprié je demande juste un peu d'aide.

merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 août 2009, 22:57

Bonjour,

Tu peux parfaitement le faire en PHP-MySQL.
Maintenant si tu n'y connais rien le plus simple sera peut être d'utiliser un service existant comme Doodle qui devrait répondre à ton besoin:
http://doodle.com (clique sur "Trouvez une date")
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2009, 23:58

En plus, tu as le choix dans la date. :shock:
:)

25 août 2009, 11:52

Tout d'abord merci pour vos réponses!!

En effet doodle que je ne connaissait pas répond en partie a mes attentes voir même complètement!! Merci pour le lien!!

Simple a mettre en place
Facile a administrer
Interface claire
Gratuit

Les points négatifs je dirait:

Qu'adviendra t'il le jours ou il ne marchera plus ? (les membres de mon assoc on entre 7 et 77ans donc difficile de leurs re-expliquer autre chose dans 6mois)
La Publicité, je suppose quelle va devenir plus présente, faut bien qu'il se rentabilise....
Si on programme par exemple les dimanches sur une année, on garde les autres mois de présente d'afficher et du coup on se tape un menu déroulant a n'en plus finir...

Je vais peu être poser quand même ma question donc dans le forum php-mysql, apres avoir essayer un peu plus en profondeur Doodle.

En tout cas merci a tous pour vos réponses!!!!! :)