Page 1 sur 1

problème d'ordinateur HP

Posté : 28 mars 2015, 15:47
par paulineBAUCHET
Bonjour,
Mon ordinateur s'allume mais je ne peux plus aller sur le bureau.
J'ai Windows 8.
C'est comme si le bureau essayait de se charger toutes les cinq secondes.
Merci

Re: problème d'ordinateur HP

Posté : 28 mars 2015, 18:45
par @rthur
Bonjour et bienvenue sur PHPfrance,

La solution la plus simple consiste à insérer le CD fourni avec ton PC et de lancer une réparation de Windows 8.

Si tu n'as pas de lecteur CD sur ton ordi ou pas de CD fourni avec ton PC, 2 possibilités :
- au lancement de ton ordinateur, regarde si il est indiqué une touche à appuyer (sur les PC HP, en général, c'est F11), si c'est bien le cas, éteint ton ordinateur, puis rallume le et appuie frénétiquement sur cette touche jusqu'à ce qu'un menu apparaisse.
- si il n'y a pas d'indication, il faudra que tu crées une clé USB de réparation sur un autre ordi qui a Windows 8 (et qui fonctionne ;) ) en faisant Touche Windows + R, puis RecoveryDrive.exe [OK]. Puis tu insères cette clé USB dans ton PC qui ne marche pas, tu lances ton ordi en appuyant frénétiquement sur la touche Echap, il devrait te donner le choix de démarrer sur la clé USB et ensuite tu suis les instructions pour faire une réparation.