Page 1 sur 1

Question sur adresse email

Posté : 25 mai 2007, 12:23
par 2501gigi
bonjour a tous.

Bon voila j'ai une question sur une adresse mail.

Peut on avoir une adresse de type :

[mon prenom][mon nom]@[nomdemonsite].fr

exemple: [email protected]

Merci de vos reponses.

Désolé si le message n'est pas a sa bonne place, je s'avais pas ou poser ma question.

Posté : 25 mai 2007, 13:48
par Cyrano
Rien ne l'interdit, et en général on choisit soi-même son adresse de courriel pour un site donné : précise donc ce que tu voudrais exactement ?

Posté : 25 mai 2007, 14:13
par 2501gigi
Merci ,mais pour preciser je vois pas j'ai tout dis.

En faite c'est avec l'herbergeur qu'on choisi .

Je croyé que apres le "@" c'etait toujours soit le nom de l'herbergeur soit le nom du FAI.

j'ai juste a voir si mon herbergeur accepte.

Posté : 25 mai 2007, 14:29
par Cyrano
Soit tu possèdes ton nom de domaine, auquel cas, tu peux créer un nombre variable d'adresse de courriel : tu choisis exactement ce que tu veux et ce sera avec le nom de ton site, pas celui de ton hébergeur.

Soit tu es par exemple en gratuit chez free.fr : dans ce cas, c'est au moment de l'inscription que tu choisis ton adresse qui sera de toutes façon en @free.fr

Posté : 26 mai 2007, 10:49
par 2501gigi
Merci ,donc comme je possede mon nom de domaine grace a mon hebergeur je je créer l'adresse comme voulus merci.

Posté : 26 mai 2007, 12:44
par Cyrano
Bien sûr. Si par exemple tu as un site avec ton propre nom de domaine, tu choisis toi-même. Par exemple, tu as un site machintruc.com, tu peux tout à fait choisir d'avoir une adresse [email protected].

Posté : 26 mai 2007, 19:23
par 2501gigi
Merci.