Page 1 sur 1

fonctionnement du php

Posté : 19 mai 2005, 09:13
par francedemo
bonjour,
j'ai un portable et un pc bureau.
sur le portable, la page du site s'affiche correctement avec un lien: javascript:adClick('http://194.2.147.58/dpt89/recherche.asp','choisir.php');
==> tout est ok
sur le PC bureau, le lien ne s'affiche même pas et pas de connexion bien sur,
où est la faille?

Posté : 19 mai 2005, 09:18
par Cyrano
Je ne suis pas très sur d'avoir bien compris la question (je ne suis pas blonde pourtant) mais tu dis que le PC de bureau n'a pas de connexion : dans ces conditions, si la page que souhaites voir est en ligne, tu n'as aucune chance de la faire afficher..... Ou alors c'est un problème de réseau et tu charches à voir une page sur un autre ordinateur qui est en serveur sur le réseau ???

Essaye d'être plus clair pour décrire la structure de ton environnement et ce que tu cherches à faire au juste.

Posté : 19 mai 2005, 19:07
par francedemo
je me suis mal expliqué
les 2 PC sont connecté en ADSL.
le portable affiche la page concernée avec des liens vers d'autres sites qui fonctionnent correctement et un lien un javascript qui marche aussi.
sur le PC bureau, ce lien n'apparait pas donc pas de possibilité d'afficher la page
est ce que c'est plus clair?
merci pour votre réponse

Posté : 19 mai 2005, 19:33
par Cyrano
Je dirais que le problème vient peut-être de la configuration du navugateur qui bloque les JavaScript ? à voir dans les paramètres.

Posté : 19 mai 2005, 22:58
par francedemo
je le pense aussi mais j'ai essayé de modifier les paramètres de sécurité sans résultats dans tous les types de sites
je ne vois pas du tout où ce paramètre peut se trouver
si tu as une idée?
amicalement

Posté : 19 mai 2005, 23:07
par Cyrano
Si c'est Internet Explorer, sauf erreur, suivre Outils>Options Internet, Onglet "Sécurité", en bas, le boutons [Personnaliser le niveau], chercher "Script", et vérifier que "Active scripting" est activé.

Si c'est Firefox: Outils>Option , sélectionner "Fonctionalités web" et cocher "Activer JavaScript"

Si c'est un autre navigateur, revenir, on trouvera.

Posté : 19 mai 2005, 23:20
par francedemo
c'est Internet Explore et j'ai vérifié tous ces paramètres

à propos, félicitation pour la section "humour" de ton site, j'ai pas tout lu mais j'ai bien ri

amicalement

Posté : 19 mai 2005, 23:25
par Cyrano
félicitation pour la section "humour" de ton site, j'ai pas tout lu mais j'ai bien ri
Encore qui va se lancer dans les oeuvres gastronomiques en préparant avec soin une dinde au wisky... :langue:

Posté : 21 mai 2005, 15:18
par francedemo
bonjour,

j'ai un problème avec mon PC sur la page suivante
http://www.yonne-assmat.org/
dans le paragraphe "rechercher", à coté du carré orange, il y a un lien php
'http://194.2.147.58/dpt89/recherche.asp','choisir.php'
qui n'apparait pas, donc pas de possibilité d'y avoir accès.

que puis-je faire?

Posté : 21 mai 2005, 15:29
par Cyrano
Je viens de tester, et le lien, c'est le carré lui-même: j'ai pas vraiment compris la question en fait... :shock:

Posté : 22 mai 2005, 11:58
par francedemo
Bonjour Jean,

Sur cette page, il y a le carré maiq aussi un lien à coté qui afiche "recherche"
Le carré renvoi à une page "http://www.yonne-assmat.org/recherche.php" qui correspônd à une recherche infructueuse.
Le lien renvoi lui à "http://194.2.147.58/dpt89/recherche.asp" qui correspond à la recherche en elle même.
quand tu ouvre la page "http://www.yonne-assmat.org/", est-ce que tu as ce lien à coté du carré où est-ce que tu ne l'a pas non plus?
à bientôt

Posté : 22 mai 2005, 12:06
par Cyrano
Ok, là, je viens de voir quelque chose que je n'avais pas hier : le grand carré avec un logo et à droite le lien "Lancer une recherche" à coté d'un petit carré orange. Un clic sur le lien m'ouvre un formulaire de recherche dans une nouvelle page. Donc à priori je dirais que tout est normal.

Posté : 22 mai 2005, 12:14
par francedemo
ok tu as mis le doigt sur mon problème
sur mos PC portable tout est ok, j'ai bien le lien et ça fonctionne
sur le PC bureau, le lien" lancer la recherche" n'apparait pas!