faire patentier pendant un chargement...

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 mai 2005, 11:19

Bonjour
Sur certains sites où il y a un animation flash, y a un petit message pour faire patienter pendant le chargement de l'aniùation flash, avec indication du chargement. j'aimerais faire autant pour une de mes animations sur flash que j'ai intégrer dans un site.
Merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2005, 11:39

C'est du flash ça, pas du PHP :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2005, 11:47

Ah bon! la je suis mal barré là! c pas l'endroit mais si kelkin pourrait me guider un peu (doc, lien utiles...) je lui en serrai très réconnaissant !

Invité

25 mai 2005, 13:27

salut si ca t'interresse!

Code : Tout sélectionner

<body onLoad="ChargementPage()"> <div style="position:absolute; top:200px; z-index:100; visibility:hidden;"> <div style="border:3px;color:red;padding:20px" > Veuillez patientez ...</div> </div> <script LANGUAGE="JavaScript"> var nava = (document.layers); var dom = (document.getElementById); var iex = (document.all); if (nava) { cach = document.cache } else if (dom) { cach = document.getElementById("cache").style } else if (iex) { cach = cache.style } largeur = screen.width; cach.left = Math.round((largeur/2)-300); cach.visibility = "visible"; function ChargementPage() { cach.visibility = "hidden"; } </script>
essaye ca attention a <body>.

nachi

06 juil. 2005, 14:53

merci je vais essayer,
mais pourquoi faire attention à body????

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

06 juil. 2005, 15:05

mais si c'est pour une animation Flash tu peux faire ton preload directement dedans

tu fais un petit calcul du rapport bytes chargés/bytes à charger et tant que tout n'est pas chargé tu boucles sur un truc (les 2 premières images par exemple, avec un truc qui clignote)
quand c'est chargé tu passes

cherche du coté de getBytesLoaded() et getBytesTotal() en AS si mes souvenirs sont bons

un super site Flash : http://flash.media-box.net