rendre une fiche membre intéressante

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

28 juil. 2005, 14:52

Bonjour à tous,

mon probleme n'est pas vraiment lié au php, mais les solutionq qui vont en découler elles y seront liées.

je me lance dans un projet : la création de fiche membre pour toutes les personnes inscrites sur mon site. il s'agit du site http://www.goodgame.fr, site officielle de l'equipe goodgame, meilleure équipe Counter-Strike et Warcraft 3 française. Je souhaite donc créer des fiches de membres pour cette communauté de gamers. Mon principal but est de rendre ces fiches de membres les plus intéressantes possibles, de façon à ce qu'elles soient le plus visitées possible (par le possesseur du compte ou par d'autres utilisateurs), et mises à jour régulièrement.

Je cherche donc des idées qui permettrait de développer cet intéret chez la communauté à souvent visiter ces fiches.

J'ai pour le moment 3 idées :

- créer une sorte de notation de la fiche par les visiteurs.
- implementer un rank à la page, en fonction du nombre de fois où elle a été visitée
- créer un systeme de commentaire sur chaque fiche (qui inciterait le possesseur de la fiche à venir vérifier régulierement si des commentaires on été ajoutés sur sa fiche perso)

Je cherche donc d'autres idées de ce genre, dont le but serait de susciter l'intérêt de la communauté a visiter ces fiches.

Merci pour vos futures suggestions et remarques.

VaN

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juil. 2005, 14:55

Modération : ton problème est très intéressant, et il concerne plus que les simples scripts PHP, aussi je le déplace dans la rubrique "Autre" car nous n'avons pas de rubrique "Gestion de projet" ou "Idées"...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 juil. 2005, 15:00

tu peux donner la possibilité au possesseur de la fiche de la faire vivre lui-même, en rajoutant des rubriques plus orignales :

- humeur du moment on voit ça des fois :lol:
- mes jeux préférés, mes livres, mes bouquins
- la musique que j'écoute en jouant
- mes trucs dans Counter Strike, mes armes, ma cagoule préférée
... etc

soit en définissant des rubriques précises, soit en faisant un système qui lui permet d'en rajouter lui-même d'organiser un peu comme il veut un petit espace de libre expression
Modifié en dernier par ouckileou le 28 juil. 2005, 15:01, modifié 1 fois.

VaN

28 juil. 2005, 15:01

Modération : ton problème est très intéressant, et il concerne plus que les simples scripts PHP, aussi je le déplace dans la rubrique "Autre" car nous n'avons pas de rubrique "Gestion de projet" ou "Idées"...
il serait d'ailleurs très intéressant d'en créer une je pense. Cela developperait l'aspect communautaire du forum, que de voir les idées de projets de ses membres ici, des listes de sites realisés par la communauté, etc.
Modifié en dernier par VaN le 28 juil. 2005, 15:08, modifié 1 fois.

VaN

28 juil. 2005, 15:07

- humeur du moment on voit ça des fois :lol:
- mes jeux préférés, mes livres, mes bouquins
- la musique que j'écoute en jouant
- mes trucs dans Counter Strike, mes armes, ma cagoule préférée
... etc
j'adore la première idée, c'est vraiment pas mal ça. pourquoi pas même y affecter un smiley :) > :? > :(

j'aime aussi bcp l'idée des musiques, qui permettrait, en développant l'idée, par un clic sur le type de la musique ecoutée, de trouver toutes les personnes qui ecoutent ce style de musique en jouant (renforçant l'esprit communautaire).

Concernant les trucs dans Counter Strike, j'imagine que tu parles de trucs et astuces propres à chaque joueur, par exemple comment bien lancé une grenade, comment couvrir les angles de façon optimisée, etc, c'est pas bête non plus, à développer je pense.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juil. 2005, 15:13

Une galerie photo avec des captures d'écran des meilleurs frags qu'on a faites ?
Nos maps préférées ?
Le site perso de la personne ?