https://www.noelshack.com/2020-44-6-1 ... ision.png
depuis une semaine, j'arrivais pas à me connecter sur le réseau wifi de mon hôtel d'une manière très restricte.
Ma connection était interrompue plusieurs fois au bout de 2 à 30 minutes et chaque fois que je rencontre ce problème technique, il fallait tout essayer ( redémarrage de mon pc, initialisation de tous les réseaux wifi, décocher la case de "TCP/IP" de mon pilote réseau et le réactiver, etc).
Finalement, après la remise à jour de mon moteur de recherche "MicroSoft Edge", et la configuration de mon pare-feu, le problème ne persite plus depuis ce matin. ( Mais ce problème surgit souvent quand je met mon pc en veille, et je le rallume. Je vais vérifier la configuration de pare-feu et là, ya deux mêmes réseaux "livebox". )
ça pousse comme des champignons quand je réitére "me connecter, me déconnecter sur le réseau".
Alors, finalement, c'était quoi la racine du problème technique ?
1) Les autres clients n'ont jamais rencontré ce problème.
2) Avant, je n'ai jamais eu ce problème dans cet hôtel. Pendant une semaine, j'étais dans la maison de marchand de sommeil qui m'a flanqué au bout de 7 jours. Je suis donc retourné dans le même hôtel et depuis lors, ce problème de collision réseaux persistait. Dans le taudis du marchand de sommeil, je me connectais sur Internet grâce à son smartphone, la technique que l'on appelle "tesaring" en anglais. )
Merci d'avance