conseil pour postuler a un stage informatique

Mammouth du PHP | 1311 Messages

24 nov. 2005, 18:42

salut
voila je cherche un stage qui est orienter SI
la plupart des annonce que j'ai selectionner contienne du java(mais il y en a quelque une en php :D )
ne connaissant pas vraimment java(poo ca doit ressenbler a du c++) et l'environement(eclipse) de developpement, je voudrai savoir ce que je pourrai mettre dans mon cv pour etre convaicant.

et aussi avoir des renseignement sur ebXML

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

25 nov. 2005, 09:05

Bah avant le stage installe Eclipse sur ton ordi, et sinon il faut montrer ta motivation.
Ne pas du tout connaître Java peut être un handicap pour faire un stage en dév Java, évalue dans l'annonce les points importants.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 479 Messages

25 nov. 2005, 11:02

D'un autre coté, si tu es à l'aise en PHP, il y a aussi des boites qui recrutent.
Tu as pensé à regarder sur http://fr.lolix.org ?

Mammouth du PHP | 983 Messages

25 nov. 2005, 14:11

Pour ebXML:

C'est un ensemble de normes (spécifications plutôt) qui sont utilisées par les entrprises qui font du commerce entre elles afin d'échanger des informations. Ce format permet de faire des échanges de texte, d'images, vidéos aussi.