À quand la fin des stages ?
Posté : 01 juil. 2005, 13:07
On ne peut pas répondre sur Emploi (enfin je peux mais ce serait incorrect
) mais rien n'empêche de se défouler ici...
Pourquoi systématiquement un stage, qui sera effectué par un débutant ? Pourquoi pas un CDD, qui lui offrirait une rémunération un peu plus correcte et plus motivante (pour un résultat bien meilleur) ? À quand une loi interdisant clairement les stages pour ce type de mission (mission à objectif direct d'accroissement du bénéfice par élargissement de la clientèle, c'est quand-même clair à définir ><) obligeant ainsi à faire des CDD, et à payer la totalité du SMIC (youpi !) ?
Y'en a marre quoi -_-' j'ai l'a chance d'avoir un presque-CDI, donc je ne me plains pas, mais je trouve révoltant de me sentir privilégié tout ça parce que je touche un peu plus du SMIC avec un semblant de stabilité d'emploi avec un BAC+4.
À quand un regroupement d'informaticiens, une énorme pile de disquettes qu'on irait bruler au Trocadéro (parce qu'il n'y a que Paris qui compte en France) ? Il y a bien un jour où il faudra faire entendre nos voix, parce que sans sombrer dans le FOisme le plus primaire, nous sommes la nouvelle "main d'oeuvre de base", les nouveaux ouvriers, sauf qu'il faut des études pour en arriver là et que c'est de moins en moins reconnu, et qu'il faudra bien un jour qu'on soit écoutés !
Bref, grumpf quoi...
Pourquoi systématiquement un stage, qui sera effectué par un débutant ? Pourquoi pas un CDD, qui lui offrirait une rémunération un peu plus correcte et plus motivante (pour un résultat bien meilleur) ? À quand une loi interdisant clairement les stages pour ce type de mission (mission à objectif direct d'accroissement du bénéfice par élargissement de la clientèle, c'est quand-même clair à définir ><) obligeant ainsi à faire des CDD, et à payer la totalité du SMIC (youpi !) ?
Y'en a marre quoi -_-' j'ai l'a chance d'avoir un presque-CDI, donc je ne me plains pas, mais je trouve révoltant de me sentir privilégié tout ça parce que je touche un peu plus du SMIC avec un semblant de stabilité d'emploi avec un BAC+4.
À quand un regroupement d'informaticiens, une énorme pile de disquettes qu'on irait bruler au Trocadéro (parce qu'il n'y a que Paris qui compte en France) ? Il y a bien un jour où il faudra faire entendre nos voix, parce que sans sombrer dans le FOisme le plus primaire, nous sommes la nouvelle "main d'oeuvre de base", les nouveaux ouvriers, sauf qu'il faut des études pour en arriver là et que c'est de moins en moins reconnu, et qu'il faudra bien un jour qu'on soit écoutés !
Bref, grumpf quoi...