[pecl/fileinfo] "Failed to load magic database"

Eléphant du PHP | 63 Messages

22 janv. 2006, 14:51

Bonjour,

j'essaie de faire fonctionner l'extension 'fileinfo' de pecl.
Configuration:
- PHP 5.1.2
- Apache 2.0.55
- Windows XP

J'ai donc dans mon php.ini:

Code : Tout sélectionner

extension=php_fileinfo.dll [mime_magic] mime_magic.debug = On mime_magic.magicfile = "D:\Program Files\php\extras\magic.mime"
J'avoue que la configuration mime_magic n'est là que "à tout hasard", puisqu'elle semble ne servir à rien concrètement. Je n'arrive pas à préconfigurer l'emplacement de la base MIME.
Lorsque j'exécute le code :
$info = new finfo(FILEINFO_MIME, "D:\Program Files\php\extras\magic.mime") ;
echo $info->file('D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\apache_pb2.png') . "\n" ;
j'obtiens:

Code : Tout sélectionner

Warning: finfo::finfo() [function.finfo]: Failed to load magic database at 'D:\Program Files\php\extras\magic.mime'. in D:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\phpinfo.php on line 10
En remplaçant la constante "FILEINFO_MIME" par "FILEINFO_COMPRESS", j'obtiens le type 'application/x-dpkg' (qui semble être "package debian", mais je n'en suis pas sûr...)

Bref, je n'arrive pas à situer le problème. En l'absence de documentation satisfaisante (voir: http://wiki.cc/php/Fileinfo), si quelqu'un a déjà rencontré et/ou résolu un tel problème, je suis ouvert à toutes les suggestions.

Cordialement,
François

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 250 Messages

15 févr. 2006, 00:39

bonjour francois

j'ai eu le meme soucis que toi lorsque j'essayais de charger un fichier magic.mime non accessible a cause des permissions
j'ai utilisé les valeurs par defauts sous unix ca fonctionne bien
par contre, sous windows, verifie que tes acl et tes paths sont bons. utilise la notation unix des chemins pour tes dossiers aussi
j'espère que cela pourra t'aider un peu...

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

15 févr. 2006, 03:55

Effectivement, tu demande de trouver un fichier se situant dans "D:\Program Files\php\extras\magic.mime" et tu utilise des " pour ton chemin.

Le problème est que ta chaîne (string) est analysée et les \ peuvent poser problèmes : \n par exemple.

De plus, PHP étant basé linux, les chemins se font souvents avec des /

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2006, 01:17

J'ai le meme probleme, j'ai essayé de changer les chemins mais j'ai la meme erreur.

Francois tu a reussi a le faire fonctioner?

Cordialement
Esteban