Page 1 sur 1

Envoie mail de réponse automatique avec une pièce jointe

Posté : 17 avr. 2008, 15:34
par kakemphaton
Bonjour,

Je viens de terminer ma page contact qui fonctionne où l'internaute rempli un formulaire et est envoyé ensuite sur mon mail. En fait, en plus de cela, je souhaiterais que cet internaute reçois automatiquement sur l'adresse mail fournie une réponse automatique avec une pièce jointe (document .pdf).

Or, j'avoue que je ne sais pas comment faire. Si quelque'un sait la solution ou à un script tout fait, je suis preneur, merci.

Olivier

Posté : 17 avr. 2008, 15:44
par AB
Bon et bien tu récupère l'adresse email fournie dans le formulaire et tu envoie ton message automatique accompagné du pdf.

Pour un envoi de mail avec pièce jointe, un bon lien (parmi d'autres) http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Posté : 17 avr. 2008, 16:49
par @rthur
Bonjour,

Pour faciliter la gestion des pièces jointes dans les mails, tu peux aussi utiliser des librairies PHP faite pour ça comme PHPmailer ou WAmailer:
http://phpcodeur.net/wascripts/wamailer/

Exemple d'utilisation: http://phpcodeur.net/wascripts/wamailer ... s.html#h-2