Mammouth du PHP |
570 Messages
28 avr. 2008, 19:43
Le design pattern mvc, permet de séparer et structurer, il est très populaire pour le web, et je disait vue pour la vue de MVC, qui permet d'afficher sans faire trop de traitement, enfin c'est comme ça que je l'applique (j'essaie de l'appliquer), c'est utiliser massivement en J2EE, c'en est même le coeur.
MVC
M
Le modèle englobe à la fois la logique métier et les données (persistence) on utilise une classe pour se faire.
V
Une fois la requête traitée, le contrôleur détermine quel composant doit être employé pour afficher les données
C
Ce composant reçoit les requête des client(browser), traite et transmetttent aux composant "Model".
En faite il faut pas mal pratiqué, mais une fois assimiler on gagne du temps puisque tout le monde structure de la même manière sont code.
Je te le conseil.
>>
Je serai curieux de voir le stockage des champs dans une table, cela existe, un design Pattern DAO (je n'en suis pas sur ?)
EDIT
Le soucis après c'est d'appliquer des exemples de j2ee(DAO, Singleton...) au php, c'est pas évident mais en cherchant...
Modifié en dernier par
x@v le 28 avr. 2008, 19:48, modifié 1 fois.