migration ^^

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 juin 2008, 14:56

Bonjour ...

ça fait longtemps que je me suis pas remis sur le php après avoir fermé mon site web ( pour des raisons de finances ^^ ) mais maintenant je je peux le faire ( et pour un bon bout de temps ^^ ) j'ai constaté que php a beaucoup évolué depuis et voilà, je me retrouve assez en retard car j'utilisai à mon temps php3 et php4.x.x encore ^^

- Donc voilà ce que je souhaiterai faire , c'est de migrer de php 4.x.x vers la dernière version de php ( stable de préférence ^^ ) et aussi pouvoir profiter de la dernière version de MySql ( PhpMyAdmin ^^ ) ... pour cela j'ai consulté le site et j'ai remarqué qu'un nouveau outil a été mis en ligne pour faciliter encore plus l'environement de développement de php et ainsi profiter de toutes les performances de php5 et cet outil est celui qui a été mit en page Index du site à savoir "WampServer 2" ...

Mon problème, c'est que je n'ai jamais utilisé cet outil car j'ai toujours bossé avec EasyPhp 1.6 ( je sais, c'est trop vieux comme outil ^^ ) ... et j'aimerai maintenant migrer de EasyPhp vers WampServer 2 sans biensure perdre toutes mes données ( à savoir mon répertoire WWW et aussi ma base de donnée sur EasyPhp qui est sauvegardé dans le répertoire Data de MySql ) ..

S'il vous plait, Comment puis-je migrer de EasyPhp vers WampServer 2 sans perdre mes données et ainsi pouvoir profiter de la nouvelle version de Php et de MySql ?
Si je migre de Php4.x.x vers Php5 , cela aurait il un impact sur mes travaux déjà développés sur l'ancienne version ?
Une dernière question ( pas obligé que vous répondiez ^^ ) , mais quelles sont vraiment les améliorations qui ont été apporté à la nouvelle version de Php5 par rapport à la version Php4.x.x ?

Merci pour votre aide ...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 juin 2008, 15:34

salut, tu parles de easyphp et wampserver pour un serveur de production, ou juste pour le développement ? C'est pas très clair à ce sujet. Pour la prod, il vaut mieux passer à quelque chose comme xampp (http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html).

Pour ce qui est de passer de php4 à php5 (et bientôt 6), le web regorge d'articles et de détails. En voici toujours un:
http://www.apprendre-php.com/tutoriels/ ... php-5.html
(article pris complètement au hasard, sisi, je vous jure. Je me suis surpris moi-même.)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.