Page 1 sur 1

lecteur video sur ma page Web

Posté : 16 juin 2008, 10:45
par iut
Bonjour,

qui pourrait m'expliquer comment faire pour afficher une vidéo dans une page Web dévellopé en PHP 5 sachant que cette vidéo est présente sur mon FTP.

J'attend vos réponses avec impatience.

Posté : 16 juin 2008, 13:34
par AB
Vas par exemple sur le site divx.com et ensuite la rubrique du playeur web puis comment intégrer une vidéo dans une page web. Ils ont un utilitaire qui permet de gérer le code à mettre directement dans ta page.
Cela te fera un exemple et si ta vidéo est codée en dixv ça suffira.
Sinon le code à mettre est en fait dépendant du lecteur utilisé. Au niveau html le code est à mettre dans les balises "objet".

Posté : 16 juin 2008, 14:19
par Invité
peut on mettre une video presente dans un ftp sans que celui ci demande le login et mot de passe de celui ci?

Posté : 16 juin 2008, 21:43
par AB
Ben si tu mets ton fichier vidéo dans un répertoire accessible en lecture pour tout le monde, je vois pas le pb (ou alors j'ai pas saisi ta question).

Posté : 19 juin 2008, 22:13
par Wolfgang
Bonjour, sinon le flash me semble une bonne alternative sachant que tu n'auras pas besoin d'avoir des connaissance en AS3 pour intégrer ta vidéo, la méthode consistant seulement à importer des vidéo dans flash, d'autant que tu as une grande liberté de formats ( MOV, AVI, MPEG...)

Posté : 19 juin 2008, 23:32
par Hywan
Hey :),

Flash est une bonne idée pour afficher des vidéos. Toutefois, encoder une vidéo en flash nécessite Flash Encoder, gratuit, mais qui fait parti de la suite Flash d'Adobe, qui elle, est payante.
Sinon, ffmpeg doit pouvoir le faire si ma mémoire est bonne.
Flash propose des solutions agréables aussi pour l'accessibilité. Bon, c'est pas la panacée, mais on a Timed-Text pour les sous-titres, et JW FLV Media Player qui est un lecteur « open-source » qui sait bien utiliser l'accessibilité proposée par Flash.
Le mieux serait SMIL, bien supporté par RealPlayer et Quicktime, mais pas des masses par VLC et pas du tout par Windows Media (un)Player. En gros, voilà pourquoi j'ai choisi Flash, même si SMIL est vraiment extra.

Et sinon, je reste sur l'avis de AB.

Posté : 19 juin 2008, 23:39
par lux
Par contre flash, en général c'est soit très lourd, soit très mal encodé.

Moi je serais plus pour un petit quicktime h264 ... :oops: , après par contre faut que les gens aient quicktime :wink:

Posté : 19 juin 2008, 23:46
par Hywan
Le format H.264 est le meilleur du moment, c'est sûr, mais on peut faire de belle chose avec du Flash quand même.
Notons que Quicktime est disponible sur les plates-formes Mac (bien évidemment), Linux, et même Windows. Sinon, les plugins sont presque toujours présents. Enfin bon, après, il y a le choix du nombre d'utilisateur que tu veux toucher.

Informations relatives au vidéo (mais bon, on dévie un peu du sujet initial), on ira voir une très bonne conférence de Paris Web qui était Accessibilité des vidéos et sous-titres par Jean-Louis Carvès. On pourra aussi regarder les autres, ça fait pas de mal ;-).

Posté : 20 juin 2008, 05:01
par AB
Ouais bof, je vois pas pourquoi vous ne préconisez pas le format divx. Y'a de nombreux utilitaires libres pour faire l'encodage, le playeur est disponible sur le web et pour de nombreuses plateformes, la qualité d'encodage est excellente, l'affichage plein écran ne fait pas planter les vieilles config (à l'inverse flash) et le fichier peut être lu sur des platines de salon. Y'a que divx qui sait faire tout ça et aussi bien, alors pourquoi s'en priver ? Sans compter des ? de millions de vidéos compressées à ce format.

Perso, j'ai pas de contre arguments. Je fais encore du flv pour des encarts et pour faciliter la vie des visiteurs qui ont souvent flash d'installer sur leur machines (le temps qu'un grand nombre d'utilisateurs aient déjà téléchargé le playeur divx, et ça devrait venir assez vite étant donné la qualité et facilité d'utilisation), mais pour du plein écran je ne propose que du divx. Et je me demande un peu pourquoi on en parle pas plus?

Sinon concernant le format Quicktime, je miserais pas un radis sur ce standard. Je ne parle pas de qualité mais de diffusion.

Posté : 20 juin 2008, 09:02
par Hywan
Oui AB tu as raison à propos de DivX. C'est encore un autre choix possible. Je ne me suis jamais penché sur les formats de « mise en page » pour le DivX, mais ça doit peut-être exister.

En conclusion, les solutions ne manquent pas.