Page 1 sur 1
pb dézippage à distance
Posté : 11 juil. 2008, 11:54
par mithran
Bonjour,
j'aimerais savoir comment dézipper un fichier .zip à distance sur un autre serveur pour récupérer un fichier.
note: il faudrait éviter de télécharger le zip pour le dézipper puis le supprimer.
De même, il n'est pas possible d'utiliser SSH (car le serveur contient pas mal de données sensibles)
Si vous avez des idées...pk la ca fait pas mal de temps que je bloque
Merci d'avance
ps: j'ai testé les librairies php_zip et pcl_zip sans succès???
Posté : 11 juil. 2008, 12:39
par Sékiltoyai
Pourquoi ne veux-tu pas télécharger le fichier ?
Posté : 11 juil. 2008, 13:44
par mithran
salut,
tout d'abord merci d'avoir répondu.
Pour répondre à ta question, mon boss veut pas qu'on télécharge le fichier , car cette solution est quand même un peu "sale". De plus il faut tenir compte du fait qu'il y aura plusieurs utilisateurs qui lançeront l'application donc le téléchargement du zip entier risque de ne pas être une solution optimale.
Sinon, la fonction zip_open() permet effectivement d'ouvrir un zip mais seulement en dur. Si quelqu'un connait une fonction equivalente permettant d'ouvrir un fichier zip en mettant une URL comme paramètre je suis preneur.
Posté : 11 juil. 2008, 16:08
par Invité
Donc, si je comprend l'idée, ce serait de faire une espèce d'explorateur d'archive ZIP, en php, et d'extraire un fichier de l'archive depuis le serveur, et le proposer en téléchargement ?
Donc, il te faudra stocker temporairement le fichier extrait sur le disque du serveur, puis balancer le téléchargement de celui-ci par URL, et ensuite le supprimer, à la fin du téléchargement. Bonjour la prise de ressource sur le serveur. Faudra pas que l'on soit 500 à faire la manip' en même temps.
Mais, ceci dit, cela doit être faisable en PHP, y a des lib zip dispo.
Zecreator
Posté : 11 juil. 2008, 16:55
par mithran
En fait j'aimerais que l'appli sur le serveur X:
ouvre le zip sur le serveur Y
ouvre le fichier recherché
et envoie un flux sur ce fichier pour le serveur X.
zip_open() permet de faire cela, mais si on met une URL en argument, celle-ci rale.
Apres si cette solution n'est pas correcte, j'accepte tte les propositions
ps:si c pas clair dites le moi