Page 1 sur 1

Problème suite à migration en PHP5

Posté : 16 juil. 2008, 16:38
par Cobaye
Bonjour,

J'ai un hébergement avec +200 sites et l'hébergeur viens de migrer le serveur en PHP5 ! et la suis envahie de mail de client car l'upload d'image ne fonctionne plus !

§Je pense que c'est un problème connu, j'ai fait des recherches mais bon trop d'info tu l'info, est ce quelqu'un peut me dire concrètement et simplement les modifs qu'ils doivent apporté au pph.ini pour que cela fonctionne !

J'ai vérifié les droits des répertoires ils sont en 777


Merci

Posté : 16 juil. 2008, 17:20
par zeus
euh ... "ne marche pas" ...

Dans cet état, j'avoue que je ne peux pas t'aider :?

Posté : 16 juil. 2008, 18:08
par chrislabricole
Quel est ton hébergeur ?
Si c'est 1and1 je peux t'aider très rapidement, si non, regarde la FAQ de ton hébergeur si se n'est pas fait... ou alors, tu postes sur leur forum ou tu leurs envoi un e-mail directement.

Ça dois se jouer direct dans un .htaccess ;)

Posté : 16 juil. 2008, 18:58
par Cobaye
c'est bon ca été corrigé ! l'hebergeur qui a loupe un paramétrage lros de la migration !

Posté : 16 juil. 2008, 19:00
par chrislabricole
Ah ça va alors :)

Mais ils ont dû garder aussi PHP4 pour les utilisateurs voulant rester sous PHP4...

Posté : 16 juil. 2008, 22:21
par orgerix
Ah ça va alors :)

Mais ils ont dû garder aussi PHP4 pour les utilisateurs voulant rester sous PHP4...
Je suis pas sur, vu que PHP4 cesse d'être suporté par le groupe PHP en aout.

Posté : 17 juil. 2008, 00:15
par chrislabricole
Ah
Comme windows 98 par microsoft :lol:

Posté : 17 juil. 2008, 01:35
par Sékiltoyai
Ah ça va alors :)

Mais ils ont dû garder aussi PHP4 pour les utilisateurs voulant rester sous PHP4...
Je suis pas sur, vu que PHP4 cesse d'être suporté par le groupe PHP en aout.
leaule, et les oiseaux gazouillent et les lapins courent dans les prés :D
Tu présentes une vision quelque peu idyllique de la réalité dans laquelle le phpgroup aurait un quelconque pouvoir sur l'utilisation des anciennes versions. :) Les hébergeurs n'en ont cure de ce que dit le phpgroup, leur rôle n'est pas de forcer leurs clients à suivre le progrès technologique, leur rôle est de répondre à leurs attentes. Si une partie non négligeable des clients ne veut pas passer à PHP5, pour des raisons souvent de moyens (une migration demanderait souvent un développement, ce qui coûte plus que de ne pas le faire), l'hébergeur ne va pas risquer de perdre une manne financière. Et il va proposer le plus longtemps possible les anciennes versions de PHP parce que ce sont des clients en plus. L'hébergeur fera un bête calcul entre ses coûts de maintenance pour conserver PHP4 et ses pertes s'il supprimait son support pour PHP4, et il a un résultat binaire lui disant si oui ou non il doit garder PHP4. Tu vois bien que dans l'équation le phpgroup ne rentre pas en ligne de compte (si peut être un chouïa puisque les bugs ne seront plus corrigés dans php mais si peu…).

Posté : 17 juil. 2008, 09:51
par Rei Itchido
une migration demanderait souvent un développement
Une application PHP4 n'est pas censée tourner sur un "serveur PHP5" sans aucune modification?

EDIT : faute d'orthographe

Posté : 17 juil. 2008, 10:38
par zeus
une migration demanderait souvent un développement
Une application PHP4 n'est pas censée tourné sur un "serveur PHP5" sans aucune modification?
"pourrait" tourner ... grosse nuance.

Rien que la configuration de base de PHP 5 est différente de la configuration de base de PHP 4.
Or, comme PHP 5 est une version de transition entre le PHP 4 laxiste et le PHP 6 stricte, il serait dommage de configurer PHP 5 laxiste, et juste de déplacer le problème pour le jour où les gens vont passer en PHP 6 ;)

PS : je parle de la configuration de PHP