Bonjour,
je suis confronté à un problème pas commode, je vais tenter de l'expliquer...
Admettons un script foo.php qui délivre une page web html. Ce script fais appel à un base MySQL pour récuperer diverses info, prépare la page et apache sert ensuite la page à l'internaute.
Mon soucis c'est qu'une fois que le script à fait les calculs nécessaire pour délivrer une page personnalisé à l'internaute, il termine en faisant divers autres calculs (assez longs) mais qui ne sont pas utiles pour la page en elle même (grosso modo il fait diverses modifications dans la base, ajouts de statistique, et autres calculs).
Tous ces calculs secondaires ne sont pas nécessaire pour délivrer la page, et son fait en tout fin de script, après la balise </html>
Mon soucis c'est qu'il semblerait que la page ne soit pas envoyée au navigateur tant que l'execution complète du script n'est pas finie... Et donc l'internaute poireaute pendant un temps trop long.
Est il possible d'avoir le comportement suivant:
1 -Appel de la page foo.php
2 -Calcul de la page personnalisée par PHP
3 -Livraison de la page
4 -Autres calculs divers
5 -Fin d'appel au script foo.php
L'idéal serait que l'étape 3 permette à l'utilisateur de visualiser la page demandée sans que le moulinage de l'étape 4 ne l'impacte.
Merci par avance pour les pistes que vous pourrez m'indiquer.
Uld