Bonjour à tous,
je suis entrain de développer une application client/serveur, le client en PHP et le serveur en C++.
J'arrive à faire communiquer les deux ensemble, là n'est pas le problème, le souci c'est que j'aimerai bien rendre la socket persistante côté client. En cherchant dans l'API de php.net j'ai trouvé la fonction pfsockopen() qui effectue ce genre d'opérations. Mais ce qui serait vraiment le top, c'est de pouvoir passer à la page suivante la socket encore ouverte pour ne pas à avoir à refaire une connexion suivie d'une identification au serveur à chaque saut...
J'ai essayé de la faire passer dans un formulaire, mais logiquement vu que la valeur de ma variable (représentant la socket) est égale à "Resource id # 2" il ne m'est pas possible de la passer en POST ou en GET (on récupère de l'autre côté un string). J'ai donc tenté de la passer dans une variable de session. Malheureusement, le session_start() me détruit la socket... Si je fais un echo de ma variable socket après mon session_start(), la variable contiendra 0.
Deux questions :
- De quelle façon passer ma socket ouverte à la page suivante côté client??
- Je ne vois pas vraiment où se situe, dans mon cas, la persistance de la socket. Comment dois-je l'utiliser?
Merci de votre aide,
Sébastien.