J'avais une question technique sur PHP. Je tente d'exposer le problème de façon compréhensible en faisant abstraction au maximum des tokens.
PHP considère les opérateurs suivants : arithmétiques, d'assignations, sur les bits, de comparaisons, d'erreur de contrôles, d'exécutions, d'in/dé-crémentations, logiques et de types. À ça, on doit aussi ajouter l'opérateur de chaînes de caractères qui est le point pour la concaténation. (On peut également ajouter les opérateurs sur les tableaux, mais c'est juste comportement déduit des opérateurs précédents).
Ma question est la suivante : est-ce que PHP considère les concaténations comme une opération ou pas ? Je pense que non. J'explique.
Dans PHP, on trouve différentes chaînes de caractères. On a les booléens qui sont des chaînes par exemple, les constantes ou encore la valeur nulle. On trouve les chaînes constantes qui sont des chaînes entourées de guillemets. Et on trouve aussi les chaînes constantes encapsulées, qui sont une suite de concaténations.
PHP fait apparemment la différence entre une chaîne concaténée et une opération, pourtant il considère le point comme un opérateur, donc comme faisant parti d'une opération.
De connaître les différentes chaînes remet la question en perspective.
Alors, qu'est-ce vous pensez au final : que la concaténation est une opération ou qu'elle ne l'est pas ?