Word.application

enroute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 mai 2009, 13:25

Bonjour,
je souhaite ouvrir un fichier word qui me sert de modèle et permettre à l'utilisateur d'enregistrer ce modèle après que les éléments de texte propres à l'utilisateur auront été enregistrés dans le fichier Word.
Pour cela j'ai créé des signets dans le modèle Word et je lance un script contenant

$word = new COM("Word.Application") or die("Can't start Word");

Le problème est que le navigateur m'indique à chaque fois :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\DEF\TESTS\test.php on line 6

Je ne parviens pas à trouver pourquoi php ne veut pas lancer word.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

enroute

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 mai 2009, 14:27

Ton script, il prendrait pas plus que 30 secondes à s'exécuter, des fois ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Invité

01 mai 2009, 15:14

oui c'est ça... l'ennui c'est que mon script est un test qui pour l'instant ne comprend que la ligne que j'ai indiquée dans mon message.

Il est bien prévu par la suite d'ouvrir et de fermer un fichier word, mais le script n'est pas exécuté jusque là puisque comme tu le dis, la ligne word.application prend plus de 30 secondes à s'exécuter...

pourtant dans un autre script j'utilise excel.application et il n'y a aucun problème...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 mai 2009, 23:21

Tu as accès à la configuration de php (le php.ini) ? Si oui, il te suffit de zieuter dedans pour quadrupler ce temps limite, et voir ce qu'il en sort.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Invité

02 mai 2009, 00:50

oui en effet au bout d'un certain temps comme diraient certains, j'obtiens quelque chose.
Je vais chercher encore un peu, mais une minute juste pour ouvrir le fichier sachant que je n'y ai encore rien écrit, ça me semble vraiment trop long, voire inutilisable.
Je vais chercher autre chose.