Eléphant du PHP |
369 Messages
10 nov. 2009, 15:27
Hello à tous,
J'essaie de trouver une méthode pour créer un array afin qu'il aie une apparence comme celui ci.
(Voir topic suivant :
http://www.developpez.net/forums/d48335 ... rty-array/)
Code : Tout sélectionner
Array (
[0] => Array (
[id] => 16 [nom] => Rubrique 1
)
[1] => Array (
[id] => 1 [nom] => Rubrique 2 [children] => Array (
[0] => Array (
[id] => 5 [nom] => Rubrique 2.1
)
[1] => Array (
[id] => 9 [nom] => Rubrique 2.2 [children] => Array (
[0] => Array (
[id] => 18 [nom] => Rubrique 2.2.1
)
)
)
Est-ce quelqu'un a déjà réalisé une méthode qui construit des branches sous forme d'array, afin que je puisse obtenir un tel tableau ? Car je ne vois pas vraiment comment exécuter ma requête et comment structurer ma table mysql. ( vu que dans l'exemple ci-dessus on parle déjà de "children" et que personnellement j'utilise en principe des id_parent et non pas l'enfant... ( genre exemple de table : id / categorie / id_parent )
Mon but c'est d'utiliser cela dans les catégories en utilisant le principe hérachique mentionné ci-dessus.
[...]
Une idée de votre côté ?
Merci d'avance pour votre aide
Je ne peux te donner que la manière (un manière) de procéder: Les instances.
Soit tu utilises la spl Itérator -si tu bosses en objet tu dois connaitres-, sinon à la main -c'est un peu
plus long mais faisable aussi.
Voici une contrib qui fait l'inverse de ce que tu veux. Essai de la modifier et l'adapter à ton besoin.
vos-contributions/hierarchie-array-obje ... 49534.html
Ca hiérarchise les tableaux et/ou les objets. Désolé de ne répondre parfaitement à ta demande
mais un peu trop long à expliquer. Garde en mémoire le fait que la solution se trouve dans les instances
(pas obligatoirement, hein, mais c'est plus propre) alors tu ne seras pas loin de la solution
@+ bon code