Générer des sous domaines

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 juin 2010, 15:31

Bonjour,

Je suis en train de développer un site et j'ai besoin de pouvoir générer automatiquement un sous domaines (de type http://sousdomaine.mondomaine.fr) lorsque le visiteur du site visite une page. Le soucis c'est que je parviens facilement a créer des sous domaines manuellement (en utilisant cette procédure) mais je ne sais pas comment le faire automatiquement via PHP).

Pour résumer j'aimerai faire un peu comme forumactif qui créé un sous domaine à chaque création de forum (http://sousdomaine.forumactif.com).

Merci d'avance.

Le contexte :
* Server Dédié Kimsufi
* Server DNS chez OVH
* Apache 2
* Ubuntu (desktop)

Eléphant du PHP | 50 Messages

01 juil. 2010, 10:51

Bonjour

la solution que tu es entrain de développer avec cette procédure est assez "delicate".
Car il faudra que tu écrives dans le fichier conf et que tu reboot apache pour prendre en compte les modifications.
Manuellement c'est effectivement simple par contre pour le générer automatiquement de cette manière je trouve que c'est dangereux et lourd.
Dangereux car tu touche directement au fichier conf et que la moindre erreur fera planter ton serveur et lourd car il faut redémarrer apache.

A mes yeux la meilleur piste serait plutôt de voir du coté des widcard; modifier tes dns avec une entrée "wildcard" pour que tous les sous-domaines pointent chez toi ensuite en jonglant avec $_SERVER['HTTP_HOST'] et de l'url rewriting

A croiser avec d'autres avis ....

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 juil. 2010, 10:57

Bonjour

la solution que tu es entrain de développer avec cette procédure est assez "delicate".
Car il faudra que tu écrives dans le fichier conf et que tu reboot apache pour prendre en compte les modifications.
Manuellement c'est effectivement simple par contre pour le générer automatiquement de cette manière je trouve que c'est dangereux et lourd.
Dangereux car tu touche directement au fichier conf et que la moindre erreur fera planter ton serveur et lourd car il faut redémarrer apache.

A mes yeux la meilleur piste serait plutôt de voir du coté des widcard; modifier tes dns avec une entrée "wildcard" pour que tous les sous-domaines pointent chez toi ensuite en jonglant avec $_SERVER['HTTP_HOST'] et de l'url rewriting

tu fais comment au niveau du /etc/hosts apres ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 juil. 2010, 11:01

La piste de dev3 est bonne, tu peux donner l'illusion d'un sous-domaine.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 50 Messages

01 juil. 2010, 11:37

Bonjour

tu fais comment au niveau du /etc/hosts apres ?
ajouter dans tes DNS
*.[tondomaine] IN A www.xxx.yyy.zzz
et ensuite spécifier un document root sur apache par défaut sur ton site

par contre est ce que OVH accepte ca ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

01 juil. 2010, 15:57

Okay, je vais jeter un coup d'œil du coté des wildcard, je vous dirai comment je m'en sort.