L'idée est de récupérer la moyenne des cours d'un étudiant en fonction d'une période (par exemple: un trimestre ou un semestre). En ce moment, la moyenne des cours se fait sur l'ensemble des notes toutes dates confondus.
Pour faire simple j'ai une liste déroulante associé à des périodes (semestre 1, semestre 2 etc..) qui sont récupéré dans une table de ma base de donnée.
J'ai également un graphique (j'ai utilisé google chart). J'arrive à afficher les moyennes de chaque cours.
Je veux ajouter dans ma requête qui récupère les moyennes, une variable qui contient la période sélectionné dans la liste déroulante et donc afficher les moyennes dont les notes sont compris dans cette période.
J'ai pensé à utiliser onchange="this.form.submit()" dans mon select mais trop simple, j'aimerais optimisé ça sans que la page se recharge
Pour l'instant en ajax, j'arrive à récupérer le name et la value de la sélection faite dans la liste déroulante et je n'arrive pas coté PHP à obtenir ces informations dans des variables.
Y a t-il une astuce pour récupérer la valeur sélectionné dans la liste déroulante dans le code PHP ? (je ne pense pas)
Comment pourrai je obtenir l'option que le client sélectionne dans mon select côté dans le code PHP?