gribouille067
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
15 mai 2012, 09:55
Salut Moogli !
Alors dans l'ordre de ton dernier post :
- na il n'y a pas de JSON
- j'ai encodé (et décodé derrière) les variables titre1 et titre2 ;
- en envoyant l'url de l'image ; à savoir
http://serge.pfluger.free.fr/admin/grap ... format=oui
j'obtiens les messages suivants :
- Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/154/sda/0/e/serge.pfluger/admin/jpgraph/jpgraph_theme.inc.php on line 13
Strict Standards: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /mnt/154/sda/0/e/serge.pfluger/admin/jpgraphp/jpgraph.php on line 415
...
En vérifiant dans jpgraph_theme.inc.php à la ligne en question :
foreach (glob(dirname(__FILE__) . '/themes/*.php') as $theme_class_script)
le répertoire themes se trouvant dans le rep jpgraph, me demande si ce n'est quand même pas un pb d'interprétation entre chemin relatif et absolu
et sur le nom moins fameux jpgraph.php :
j'ai pas mal d'erreurs sur strftime !
$this->iLocale = $aLocale;
for( $i = 0, $ofs = 0 - strftime('%w'); $i < 7; $i++, $ofs++ ) { // la ligne 415
$day = strftime('%a', strtotime("$ofs day"));
$day[0] = strtoupper($day[0]);
$this->iDayAbb[$aLocale][]= $day[0];
$this->iShortDay[$aLocale][]= $day;
}
for($i=1; $i<=12; ++$i) {
list($short ,$full) = explode('|', strftime("%b|%B",strtotime("2001-$i-01")));
$this->iShortMonth[$aLocale][] = ucfirst($short);
$this->iMonthName [$aLocale][] = ucfirst($full);
}
setlocale(LC_TIME, $pLocale);
Je pense que le formatage de le date suivant la localisation locale doit ne pas fonctionner correctement car il semblerait que tous les caractères modificateurs ne sont pas toujours supportés par toutes les bibliothèques et dans ce cas, ils risquent de ne pas être supportés par la version PHP de free
et il se termine en me gratifiant d'un
- JpGraph Error: 15009 Illegal pie plot. Sum of all data is zero for Pie Plot
Bon ça j'ai comme l'impression qu'il n'a rien récupérer de mes données pour faire son graphe
Et donc pour conclure, oui je m'étais posé la question sur l'utilisation ou non de variables sessions, j'ai préféré sérialisé pensant que je n'aurai pas non plus énormément d'info à mettre dans l'url. J'avais oublié qu'on était limité par rapport à la taille de l'url. Donc je pense que je vais plutôt mettre des éléments qui me permettront de formuler et d'envoyer ma requête dans mon graph_c.php (à moins que ce ne soit pas possible) et dans ce cas je prendrai les var sessions.
Pour info, les log_errors sont désactivées sur free.
@+