importer d'intranet vers mon application php automatiquement

Eléphant du PHP | 106 Messages

15 mai 2012, 22:58

Bonjour,

J'aurai besoin d'un éclairage car je bloque, comment puis-je automatiser un import d'intranet existant vers mon appli.

c'est à dire d'intranet vers mon appli php ma table sous phpmyadmin

Je m'explique :

J'ai réussi à faire l import d un fichier csv dans ma table phpmyadmin sa c'est OK.

--> mais maintenant se serait d'interrogé l'appli intranet
1-/ me logué 2/ importer dans ma table sous phpmyadmin

c possible avec googlechrome tools d apres des PRO.

merci de votre aide

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 mai 2012, 09:07

Bonjour,

Le plus simple serait de te connecter à la base de donnée de l'intranet directement. Tu pourras récupérer les données par programme ou faire un export.
Si tu tiens absolument à travailler via l'intraprod, regarde du coté des fonctions curl de php.

16 mai 2012, 21:36

merci mais le seul moyen de récupérer les données est un export excel.

Mon besoin serait de faire l import auto CELA ME SUFFIT LARGEMENT sans le faire à la main.

Exemple intranet -------> table de mon appli

comment faire ? curl data je ne sais pas faire ???

17 mai 2012, 16:14

merci mais avec quelle programme ? comment faire ? le seul moyen de récupérer les données est un export excel.

Mon besoin serait de faire l import auto CELA ME SUFFIT LARGEMENT sans le faire à la main.

Exemple intranet -------> table de mon appli

comment faire ? curl data je ne sais pas faire ???

Quand je dit manuellement c quand je me connecte dans l'appli de mon ecole

Voici le process : 1-/ je me log 2-/je vais dans une page 3-/ je clique sur une requête pré-enregistrer 4-/ ensuite j'attend 3 min puis l appli m envoi et génére un fichier excel puis je l 'ouvre enregistrer sous .csv dans un répertoire puis j'ouvre mon appli puis j imoporte. Trop lourd les étapes

comment faire pour faire cela en auto. Avec google tools on ma dit c possible cookie ect..

Merci de votre aide