Problème instruction select/tableau

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 juin 2012, 17:58

Bonjour à tous.

Voilà ça fait maintenant plusieurs heures que j'essaie d'écrire un code php afin de renvoyer une table ayant pour tuples ce que l'utilisateur à choisi au préalable.

Je m'explique :

J'ai une table : "portable" avec comme champs : idPortable marque capaciteRam et SE.

Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire c'est que : l'utilisateur puisse cocher les champs qu'il veut, et dans un menu déroulant à coté les valeurs de ces champs.

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... rejkv.jpg/

j'aimerais afficher sa requête dans un tableau sur une autre page à l'issu d'un clique sur un bouton.

Voici ou j'en suis : Ici l'affichage pour l'utilisateur pour son choix qu'il veut faire.

Code : Tout sélectionner

<?php include ("./../Connexion/connexion.php"); include ("./../Connexion/fonctions.php"); $ordresql="select idPortable From portable"; $ordresql2="select distinct Marque From portable"; $ordresql3="select distinct capaciteRam from portable"; $ordresql4="select distinct se from portable"; $requete=mysql_query($ordresql,$connexion); $requete2=mysql_query($ordresql2,$connexion); $requete3=mysql_query($ordresql3,$connexion); $requete4=mysql_query($ordresql4,$connexion); echo "<tr><td>idPortable</td>"; echo "<td><input type=\"checkbox\" value=\"idPortable\" name=\"1\"></input><br/></td>"; echo "<td><select name=\"Liste1\"><option value=\"peu\">Peu Importe</option>"; while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete)) { echo "<option value=\"". ($ligne['idPortable'])."\">".($ligne["idPortable"]). "</option>"; } echo "</select></td>"; echo "<tr><td>Marque</td><td>"; echo "<input type=\"checkbox\" value=\"Marque\" name=\"2\"></input><br/></td>"; echo "<td><select name=\"Liste2\"><option value=\"02\">Peu Importe</option>"; while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete2)) { echo "<option value=\"". ($ligne['Marque'])."\">".($ligne["Marque"]). "</option>"; } echo "</select></td>"; echo "<tr><td>CapaciteRAM</td>"; echo "<td><input type=\"checkbox\" value=\"capaciteRam\" name=\"3\"></input><br/></td>"; echo "<td><select name=\"Liste3\"><option value=\"peu\">Peu Importe</option>"; while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete3)) { echo "<option value=\"". ($ligne['capaciteRam'])."\">".($ligne["capaciteRam"]). "</option>"; } echo "</select></td>"; echo "<tr><td>SE</td><td><input type=\"checkbox\" value=\"se\" name=\"4\"></input>"; echo "<td><select name=\"Liste4\"><option value=\"peu\">Peu Importe</option>"; while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete4)) { echo "<option value=\"". ($ligne['se'])."\">".($ligne["se"]). "</option>"; } echo "</select></td>"; $deconnexion=mysql_close($connexion); ?>

et ici le code pour récuperer ce que l'utilisateur a choisi dans un tableau :

Code : Tout sélectionner

<?php include ("./../Connexion/connexion.php"); $ordresql="SELECT "; $count=0; for ($id=1; $id<=4; $id++) { if (isset($_REQUEST[$id]) ==true) { $ordre=$_REQUEST[$id]; If($count==0) {$ordresql=$ordresql.$ordre; } else {$ordresql=$ordresql.", ".$ordre; } $count=$count+1; } } $ordresql.=" from portable"; echo $ordresql; ?>

Mais je n'arrive plus à avancer je sais même pas quelle réflexion je dois avoir..

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste de réflexion au minimum s'il vous plait ?

Je vous en remercie d'avance.
Mael

Mammouth du PHP | 2278 Messages

08 juin 2012, 10:12

Il faudrait commencer par apprendre ce que c'est qu'un formulaire simple avant d'aller plus loin:
<form name = 'formulaire' method ='post' action = 'exploitation.php'>
<!-- select et compagnie-->
<button type = 'submit'> Envoyer</button>
Quant à moi, je constitue d'abord une chaîne de caractères
echo "<tr><td>idPortable</td>";
         echo "<td><input type=\"checkbox\" value=\"idPortable\" name=\"1\"></input><br/></td>";
         echo "<td>";
         while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete))
            { echo  "<option value=\"". ($ligne['idPortable'])."\">".($ligne["idPortable"]). "</option>";
            }
==>
$liste_1 ="<select name='Liste1'>
     <option value='peu'>Peu Importe</option>";
 while($ligne=mysql_fetch_assoc($requete))
{ 
          $valeur = $ligne['idPortable'];
         $liste_1 .=  "<option value='$valeur'>$valeur</option>";
}
$liste_1 .= "</select>";
$chaine = "<table>
     <tr>
         <td>idPortable</td>
         <td><input type='checkbox' value='idPortable' name='1' /></td>
        <td>$liste_1</td>";
print "$chaine";
Vanitas vanitatum et omnia vanitas