Petit nouveau ! |
3 Messages
07 déc. 2013, 13:50
Bonjour à tous, je ne trouve pas de solution à ce problème : je souhaite développer une "bombe airsoft" ! Rien de bien sérieux , juste pour du jeu de rôle dans tout ça ! J'utilise un EEEPC 700 sous Lubuntu. J'ai développé une interface sous javascript assez sympa. Elle affiche un compteur qui doit enclencher un voyant à la fin du décompte. Ce petit portable n'a pas de port parallèle pour piloter un transistor alors j'ai eu l'idée d'utiliser un des voyants d'état d'un clavier USB démonté pour la cause. Il faut donc arriver à piloter la led de la platine. Impossible en javascript alors j'ai installé un serveur PHP avec LAMP. Le lance ma page web en localhost. Ca fonctionne. Ensuite je souhaite lancer une page php en fonction de l'état de la led que je souhaite avoir :
<?php
$output = shell_exec('/usr/bin/xset led named "Scroll Lock"');
?>
Ca ne marche pas ! La ligne de commande sous un terminal fonctionne parfaitement. L'avantage de xset c'est qu'il peut fonctionner sans être root. Je n'ai donc pas à régler les problèmes de droit user, c'est déjà ça. J'ai essayé à la place de shell_exec , exec, system etc ... mais toujours rien. J'ai aussi ajouté 2>&1 au bout de la ligne et rien ! La valeur d'$output est vide.
Une idée ?
Modifié en dernier par
nano54120 le 07 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.