Retailler une image & fonction imagecreatefromjpeg

Petit nouveau ! | 1 Messages

05 févr. 2007, 15:23

Bien le bonjour à tous,

Je bloque comlètement sur un problème de mon script php. Je tente d'uploader une image (jusqu'ici tout va bien) et dès que je la retaille le script s'arrête sans rien répondre.

Si quelqu'un pouvait m'aider, voici le script en question :

Code : Tout sélectionner

function RetailleImage($SrcImage,$DestImage,$max_l,$max_h) { echo "<BR>Debug 1<BR>".$SrcImage; $size = getimagesize($SrcImage); $largeur = $size[0]; $hauteur = $size[1]; $mini_l = $largeur; $mini_h = $hauteur; if ($largeur > $max_l) { $mini_h = floor($hauteur*$max_l/$largeur); $mini_l = $max_l; } if ($mini_h > $max_h) { $mini_l = floor($mini_l*$max_h/$mini_h); $mini_h = $max_h; } echo "<BR>Debug 2<BR>"; $image = ImageCreateFromJPEG($SrcImage); echo "<BR>Debug 3<BR>"; $thumb = ImageCreateTrueColor($mini_l,$mini_h); imagecopyresized($thumb,$image,0,0,0,0,$mini_l,$mini_h,$largeur,$hauteur); imagejpeg($thumb,$DestImage,'90'); imagedestroy($image); imagedestroy($thumb); }
Afin d'éclaircir un peu le problème j'ai mis 3 debug pour voir ou s'arrêtait le script. Il semble donc que le script s'arrête à la fonction "ImageCreateFromJPEG" quand un fichier fait plus de 1500ko (testé avec 1600ko).

Quelqu'un aurait il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.

Cyrille D.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

05 févr. 2007, 15:48

Tu as vu que dans la doc PHP.net, on te proposait quelques lignes pour débbuger les pb avec la fonction ImageCreateFromJPEG?
http://fr2.php.net/ImageCreateFromJPEG

Par ailleurs, 1500 Ko c'est énorme, plus qu'1 Mo ! As-tu vérifié que l'upload d'un fichier de cette taille serait possible partout ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.