Imbrication de PHP

Archimed
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2016, 00:48

Bonjour,

j'ai une question un peu étrange a vous poser,

Je souhaite écrire des articles en HTML avec un tout petit peu de PHP (rédaction de gros article long et fastidieux). Et je souhaite dans ce fichier php utilisé une fonction du style getMot(5) qui irai me cherché un mot spécial qui a l'ID 5et qui est traité d'une manière bien particulière... en gros qui irai me cherché sa référence directement dans la BDD et aurai un traitement unique pour chaque mot spéciaux. Jusque là pas de soucis.

Le problème c'est que j'aimerai en début de chaque page, un résumé de tout les mot spéciaux utilisé dans cette page.
Le soucis est que c'est dans mon fichier HTML que je sais quel sont les mots particulier utilisé alors que mon résumé est affiché en haut de page.

Comment je peux faire pour arrivé a ce genre de résultat :

Résumé des mot que comprend la page
------------------------
Page avec mot spécial

J'avais pensé a une solution du genre tout mettre dans des string et ensuite généré le résumé, puis affiché le résumé et enfin le texte. Mais vraiment, pour la rédaction, ce n'est pas gérable du tout.

Je vous remercie par avance

Mammouth du PHP | 1967 Messages

28 avr. 2016, 08:23

Tu pourrais essayer avec la fonction ob_start, qui déclenche une temporisation de sortie. Mais je ne sais pas si cela fonctionne avec du texte hors balise <?php ?>

Ou bien tu écris ta première partie en dessous et tu utilise du javascript pour la rapatrier au dessus.
Ou encore une requète AJAX pour ton résumé

J'en suis beaucoup moins sur mais
<?php
$var = ?>TEXTE EN HTML<?php ;?>
Ne marche t il pas ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Archimed
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2016, 22:22

Merci Spols, la deuxième solution ne fonctionne pas du tout, par contre la première devrai marché sans problème, j'ai fait quelques test et c'est top.

Je te remercie beaucoup je vais y arrivé je pense.