Je viens de terminer mes tests sur mon nouveau système de gestion de templates, que j'ai appelé LambdaTemplates.
C'est mon premier vrai script en PHP5, il s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de scripts PHP5 complémentaires que je compte développé après le BAC pour faciliter mes futurs créations de sites web.
Comme c'est un premier essai, il y a surement des imperfections à corriger, c'est pourquoi je vous demande votre avis de programmeurs(euses) avisé(e)s
Les fonctions gérées :
- définition de variables utilisateurs utilisables dans les templates
- conditions if, elseif et else
- includes en cascade (récursivité) dans les templates
- boucles foreach et for
Les trois derniers point peuvent être désactivés pour optimiser le temps de parsing (dans le cas de templates simples).
Le script gère aussi un système de cache avec ou sans compression des données. La compression est réalisée avec la fonction gcompress au niveau 9 et, pour de très gros templates, peut diviser la taille du fichier de cache par 100, sans ralentir excessivement le script (j'ai fait quelques benchmarks pour comparer les temps d'exécution et la configuration "cache activé, compression activée, toutes options activées" se débrouille plutôt bien). Le script permet aussi de récupérer le temps de parsing via une méthode publique.
Le script est disponible ici, avec un fichier d'exemple : http://www.klomac.net/LambdaTemplates.zip
Merci d'avance et bonne continuation à vous