Requête SQL ou Utilisation de tableaux PHP ??

Petit nouveau ! | 3 Messages

11 juin 2007, 13:15

Bonjour,

je suis en train de créer une appli pour gérer ma cave à vin (je code a jeun rassurez vous)
Pour cela je stocke les info dans une base mysql.
je dois fréquemment faire appel aux memes tables Pays Région Appellations... et celles ci évoluent peu.

:?: Ma question est la suivante:
ne vaut il pas mieux stocker ces données sous Forme d'Array dans un fichier php qui serait regénéré à chaque modification d'une de ces tables.
Serait-ce plus léger pour le serveur à traiter ou bien je vais me perdre mon temps pour pas grand chose ?

Merci

Eléphant du PHP | 199 Messages

11 juin 2007, 13:46

Ce n'est pas forcément une solution très pratique à manier. En revanche l'utilisation d'une base de données SQLite serait peut-être plus appropriée que le traditionnel MySQL si tu dis que les tables évoluent peu.

http://fr.php.net/sqlite
Klomac - Blog Lambda

Mammouth du PHP | 804 Messages

11 juin 2007, 14:21

Évite ! tu va perdre la tête et le traitement sera tellement long et difficile à gérer que tu fera comme moi, tu reviendra à tes grosse table mysql qui sont très bien pour les requêtes. :wink:

Mais ton idée est très bien pour certaine situation comme une table client

Adresse = (rue|ville|téléphone|adressecomplementaire|cp) :D
ça surcharge pas et ça peu ce traiter facillment :wink:

Pense requête :wink: ( ne pas implode des champs qui seront destinés à avoir une condition dans une requête)

On ma donné le même conseil et je parle en connaissance de cause :wink: , j’aurai du l’écouté de suite :roll: :roll: :D

Petit nouveau ! | 3 Messages

11 juin 2007, 15:34

Merci a tous les deux pour vos reponses

pour sqllite je vais me documenter un peu. En fait ma base sera plus grosse que ces 3 tables puisque je gere les achats - conso - stock -commentaires et surtout les emplacements de chaque bouteilles ...

merci encore