Bon voilà je sais pas si je dois poster ça en section débutant vu que je débutte aussi en PHP...
Au boulot je viens de récupérer la maintenance d'un intranet développé par un stagiaire (qui n'est plus là bien entendu et n'a laissé absolument aucune doc).
Le bouzin est codé en PHP5 (classique apache/Mysql), avec PRADO comme framework.
Les serveurs (BD et Apache) de DEV ne tournent pas sur mon poste et j'ai juste accès via un répertoire partagé au répertoire apache_data.
J'ai pour l'instant trimé pour faire quelques menues modif, mais là ça devient compliqué et le débugage à coup de d'écriture dans un fichier ça va un temps (et pour le coup dans le cas que je rencontre ça ne va pas du tout)
Donc voilà j'aimerai pouvoir développer avec un IDE qui me permette de débugger, de faire des lookup de fonction/classe...
Il me semble qu'éclipsePHP le permet, je l'ai donc installé et rien que la coloration syntaxique c'est déjà terrible. Mais pour ce qui st des lookup et du débuggage il me manque encore des billes...
Que dois-je faire pour importer ça correctement? Qu'elle est la marche à suivre pour importer/créer une projet de ce type dans Eclipse?
Je suppose qu'il faut :
1 - Installer PHP et un serveur Apache sur ma machine (je pense que je peux garder la BD distante)
2 - Installer dans l'arbo du serveur les librairies Prado
3 - Installer dans l'arbo du serveur mon appli
4 - relier tout ça à eclipse
C'est surtout le point 4 qui me laisse perplexe...je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel pour ce genre de situation
Merci d'avance