Certain ici ont commencer par faire un Forum
D'avance merci
Qui m'a dénoncé ??? Hein ? Allons avouez...Certain ici ont commencer par faire un Forum
Toi même dans un de tes postes et dans un autre encore mais excuse moi j'ai pas trop envie de me taper 17529 post pour te dire dans lequel tu a encore vendu la mècheQui m'a dénoncé ??? Hein ? Allons avouez...Certain ici ont commencer par faire un Forum
Code : Tout sélectionner
ex : l'inscription.
le schéma va décrire la manière dont va se dérouler l'inscription.
le client remplit le formulaire et les soumet
cas 1 formulaire incomplet : on le renvoi au début
cas 2 formulaire ok
Le système renvoi un mail de confirmation ou un intervenant (a définir) valide l'accès
J'en prend bonne noteDésolé de dire ca mais tu as au dessus l'exemple a ne pas faire a mon sens.
AB comme Steph29 ont deja leur librairies ou en tout cas leur facon de faire.
Ils ont deja passé l'étape de l'analyse fonctionnelle ^^
Un bon dev c'est 60% d'analyse et 40% de code pas l'inverse !!![]()
Ils ont deja passé l'étape de l'analyse fonctionnelle ^^
Ah bah plus généralement ça veux dire : adaptés aux besoins du clientPour ces raisons je fais des CMS sur mesure adaptés au contenu de la page...
Je penses plutôt a 50/50, certes concevoir demande de l'analyse, certes l'analyse en soit est plus important que le code en lui même mais une fois mon analyse fait, je n'ais pas fait le plus gros...Un bon dev c'est 60% d'analyse et 40% de code pas l'inverse !!![]()
Ho que si ! C'est même la raison d'être de l'analyse : on définit tous les éléments soigneusement : quand on en arrive au codage, ça revient à traduire des définitions fonctionnelles dans un langage informatique. Avec un minimum de méthode, ça prend très peu de temps et le 60/40 est largement vrai, certains vont jusqu'à 70/30. Une analyse soigneuse n'est jamais une perte de temps si c'est fait dans les règles de l'art s'entend.certes l'analyse en soit est plus important que le code en lui même mais une fois mon analyse fait, je n'ais pas fait le plus gros......